Neuville relégué dans l’équipe n°2



Ce mardi, l'équipe Hyundai a dévoilé la composition de ses équipes pour le rallye du Portugal (19-22 mai), qui marquera le retour du WRC en Europe après deux rendez-vous outre Atlantique.

Après quatre nominations consécutives dans l’équipe 1 “Hyundai Shell World Rally Team”, Thierry Neuville sera aligné dans l’équipe 2 “Hyundai Mobis World Rally Team” au volant de la I20 WRC n°20.

Fidèle à ses engagements, l’équipe coréenne s’est basée sur les résultats obtenus en 2015 pour former ses équipes.

Le pilote belge fait ainsi les frais d’un rallye où il était passé à travers en 2015 après être sorti de la route en début de deuxième étape.

Respectivement sixième et huitième l’an passé, Dani Sordo et Hayden Paddon formeront donc l’équipe n°1, le mois prochain dans la région de Porto.

Le rendez-vous portugais marquera également le retour à la compétition de Kevin Abbring, au volant d’une I20 WRC d’ancienne génération. Le pilote néerlandais, qui participera également au rallye de Sardaigne (9-12 juin) et à un troisième rallye toujours inconnu, n’a pas repris le volant en compétition depuis le rallye de Grande-Bretagne en novembre dernier.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Blésès jean dit :

    En tant que wallon , je ne souhaite qu’une chose , c’est que Thierry Neuville , fasse la nique au staff de son team . Et pour couronner le tout , si j’étais lui je quitte le team HYUNDAI et retourne chez FORD , car, c’est par sa place de second au championnat du monde wrc que HYUNDAI lui a proposé un contrat de trois ans .Si WW appliquait le même comportement , le pilote LATVALA serait au chômage.

  2. DJ KiiM dit :

    Maintenant qu’il y a la I20 nouvelle génération dans l’equipe 2 je pense que Neuville, excusez moi de l’expression, s’en branle complètement de ne pas etre en equipe 1…. Il roulera sereinement et ca l’aidera à se remettre dans sa saison qui avait pas trop mal commencée

  3. makkarinen dit :

    Ridicule de miser 2015 sur 2016 ! mais je rejoint le com de natlin !!!

  4. Boris STi dit :

    J’ai envie de dire normal au vu des résultats.

  5. natlin dit :

    neuville s’en tape royalement d’etre numero 3!

  6. Thomas dit :

    Si Neuville pilote la Hyundaï 2016 alors ça ne devrait pas changer grand chose pour lui cette nomination en équipe 2 ;0))

    • Niico dit :

      Peut être moins de pression vu qu’il n’a pas les points constructeur de l’équipe 1 à marquer… Je pense qu’il va rouler “plus libéré” 🙂