Neuville : “Très fier de ma performance du 1er jour”



Ralenti par de gros problèmes de freins le samedi, Thierry Neuville a néanmoins signé un excellent résultat en Sardaigne, montant sur le podium pour la cinquième fois de suite cette saison.

En conférence de presse, le belge s’est félicité de ce podium, préférant retenir la bonne opération au championnat face à Sébastien Ogier.

“Je suis un peu déçu à cause de nos problèmes, mais en même temps, mon principal objectif était de finir devant Ogier ce week-end. J’ai essayé de terminer sur le podium et c’est ce que nous avons fait. Je suis satisfait de ça, mais je sais que j’aurais pu clairement jouer la victoire. Nous étions en bagarre avec Latvala et Hayden à ce moment là, mais nous devons accepter que nous pouvons parfois avoir des problèmes. C’est pourquoi je suis désormais impatient de disputer la prochaine course et j’espère que nous pourrons obtenir un résultat comparable.

Moyennement satisfait de sa première journée au Portugal, le pilote belge a rectifié le tir en Sardaigne, jugeant sa première étape “exceptionnelle”.

“Globalement, je pense que c’était un magnifique week-end pur nous. Nous avons été très forts le premier jour. En arrivant ici, je me suis dit que je devais prendre plus de risques le premier jour et c’est ce que j’ai fait, mais j’ai gardé les quatre roues au sol, même en attaquant très fort, j’ai juste fait une petite erreur où on perd cinq secondes. Mais j’avais le sentiment d’avoir fait une superbe première journée avec notamment un écart de plus de 30 secondes sur Ogier. Donc c’était une performance incroyable, je suis très fier de ça. Ensuite, les choses ont un peu été dans le mauvais sens, mais nous avons gardé notre motivation et notre attaque, l’équipe a bien travaillé pour réparer le problème, alors au final, je pense que je peux rentrer chez moi avec le sourire.”

Avant de retrouver le volant de sa WRC en Pologne à la fin du mois, le pilote Hyundai va s’offrir une petit virée en Belgique pour le rallye d’Ypres, l’occasion idéale de glaner un nouveau trophée.

“Je serai très occupé dans les semaines à venir. Nous avons quelques jours d’essais en Pologne cette semaine et puis j’irais directement à Ypres avec une autre journée d’essais puis la course devant tous mes fans, pour notre rallye à domicile. Ce sera très sympa et nous y allons pour l’emporter. Ensuite, nous irons directement en Pologne. Nous serons bien occupés, mais je suis certain que je serai prêt à me battre pour une autre place sur le podium.”




S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jean francois
Jean francois
6 années il y a

Les écarts vont sûrement se réduire.
La fin de ce championnat pourrait être très serré .
Ce championnat devrait être fort en émotions pour les pilotes aussi.
C’est déjà un peu le cas je pense.
Les différentes réactions des pilotes en temoignent.

Denis
Denis
6 années il y a

A vos calculs.
Les 36 points concédés après les 2 premières épreuves de la saison commencent à peser.
Alors qu’il reste 6 épreuves à disputer, 50% de ce déficit perdure.
Points gagnés après cette âpre bataille : 4
Ça ne va pas être simple si le leader au Championnat ne commet pas de fautes (141 / 123).
Ce d’autant plus qu’il gère aussi très bien les pneus, les freins (ES11), le “lest” (roue de secours ES16)
Le suspens continue !