Neuville vise un 3e podium au Mexique



Toujours à son aise au Mexique depuis ses débuts en WRC avec deux podiums en 2013 et 2014, Thierry Neuville visera un nouveau top 3 cette année.

neuville5

En lutte face aux Volkswagen en début de rallye, le pilote belge avait surpris avant de violemment sortir de la route à cause d’une crevaison lente.

Stoppé dans son élan en Suède suite à un problème de différentiel, Neuville assure que les soucis de jeunesse de sa nouvelle i20 WRC sont réglés.

Au Mexique, la coréenne passera un véritable test de fiabilité sur des spéciales marathon entre poussière, chaleur, pierres et altitude.

« Je suis très positif pour le Mexique car c’est là que j’ai décroché mon premier podium du Championnat du Monde des Rallyes. C’est aussi là que nous avons obtenu le premier podium pour Hyundai Motorsport et je suis sûr que toute l’équipe a également de très bons souvenirs. Nous nous réjouissons tous de disputer ce rallye avec un temps magnifique, ses étapes magnifiques et de pouvoir piloter la i20 Nouvelle Génération en altitude.

Nous avons réglé les quelques problèmes que j’ai eu avec ma voiture au rallye précédent. Tout fonctionne bien maintenant et je suis content du potentiel de la voiture. J’ai hâte de courir une fois de plus les étapes mexicaines et d’essayer de finir à nouveau dans les trois premiers. »




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Go ! dit :

    Encore faut-il que Hyundai soit capable pour une fois de lui fournir une voiture qui ne tombe pas en panne au bout de 2 ES. Autant j’étais frustré par les perfs de Neuville par rapport à ses coéquipiers, et avec ses nombreuses sorties de route en 2014 et 2015, autant je le sentais motivé cette année à se battre, sauf que l’équipe est incapable de lui fournir une voiture qui fonctionne alors il faut pas se demander pourquoi Neuville est démotivé….