Nice dans les pensées du monde du rallye



Quand le rallye se retrouve réduit à un simple détail face aux drames qui font désormais le quotidien de l'actualité, certains trouvent néanmoins les mots pour exprimer leur tristesse.

Présents actuellement sur le Silk Way Rally, Sébastien Loeb et Daniel Elena ont tenu à partager leur désarroi face au drame qui s’est déroulé à Nice, le 14 juillet 2016.

“Toutes mes pensées vont vers Nice, aux familles et aux proches des victimes, après ce terrible drame. On est tous touché par cette horreur.” Sébastien Loeb

“Même à l’autre bout de la planète, je me sens meurtri par cette atrocité qui a touché Nice et ma région, la Côte d’Azur …

Que la baie des anges reste à toujours la baie des anges, personne ni rien ne nous l’enlèvera. Soyons unis.Daniel Elena

Triple champion du monde des rallyes en titre, et actuel leader du championnat WRC 2016, Sébastien Ogier a également partagé un message pour exprimer sa peine.

“Un nouveau réveil sous le choc… Quel monde nous vivons…” Sébastien Ogier

D’autres acteurs du monde du rallye ont aussi tenu à partager leurs émotions dans ces moments difficiles.

“Il y aurait tellement à dire pour ce drame qui a touché notre pays au soir du 14 juillet. Je suis à la fois triste, choqué et révolté… Mais mes premières pensées vont aux familles touchées par cette horreur.” Julien Maurin

“Amour et paix” Mads Ostberg

“Toutes les pensées des équipes Michelin en France et dans le monde vont aux victimes de l’attaque du 14 juillet à Nice, à leurs familles et à leurs proches.” Michelin Motorsport

“Très triste de ce qu’il s’est passé à Nice. Tout mon soutien aux victimes, amis et famille.” Dani Sordo

“Le coeur du Dakar bat pour Nice, nous sommes unis” Dakar Rally

“Pas de mot devant la tragédie de Nice. L’horreur. La tristesse. Je pense aux victimes, aux familles, aux amis…De tout cœur avec les Niçois.” Romain Dumas

“Une fois de plus réveil avec l’horreur… Pensées pour les familles des victimes et mes amis de la Côte d’Azur” Yves Matton

Pilote officiel M-Sport et originaire de Nice, Eric Camilli a aussi laissé un message en hommage.

“Que peu de mots tant c’est irréaliste…. Nissa per toujou” Eric Camilli

Toute l’équipe de Rallye-Sport.fr s’associe à la peine des familles dévastées par ce drame, et présente ses condoléances les plus sincères.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. titi84 dit :

    Sincères condoléances à toutes les familles touchées par ce drame, une pensée pour tous les niçois.
    Tous unis contre la barbarie.

  2. riri73 dit :

    Merci à RS pour cet article. Si y’a peu de réactions, c’est peut-être que les forumeurs sont partis quelques jours et ont débranché internet…

    • makkarinen dit :

      95 pour cent en vacances ? …

      • RP14 dit :

        Désolé, mais je ne vois pas ce qu’il y a de honteux à ne pas réagir par rapport à ces événements sur RS… Ce n’est pas forcément le site sur lequel on va aller en premier… De plus il n’y a pas trop matière à débat, je crois qu’on est tous atteints par cet attentat, que l’on a tous une pensée pour les victimes et leurs proches et qu’on est tous d’accord pour condamner cet acte ignoble… Après chacun est libre de l’exprimer ou pas sur les réseaux sociaux ou bien sur les forums…

      • riri73 dit :

        Le truc où on sera (presque) tous d’accord, c’est qu’avec des événements pareils, le rallye (et le foot y’a pas une semaine, et les JO très bientôt) prennent une importance toute relative… Donc, les posts qui commentent les articles de rallye risquent de se faire beaucoup plus rares..

  3. makkarinen dit :

    Quand je vois le nombre incalculable d’abrutis qui laissent des coms débiles sur ce site !!! et la que c’est pour une bonne cause 2 coms( MERCI Briwan , MERCI Thomas) les autres vous devriez avoir honte c’est LAMENTABLE , MINABLE !!!…..

  4. Thomas dit :

    R.I.P. aux victimes, et que le Tunisien au volant du camion et tous ces fumiers de tueurs “pour un dieu” aillent rôtir en Enfer !!!

  5. Briwan dit :

    Triste 14 juillet……. rien d’autre à dire devant tant d horreur……… pensées aux victimes…..

  6. makkarinen dit :

    Merci , Merci à tous du fond du coeur de vos messages de soutiens .