Nordgren, le nouveau Suninen ?



Comme Teemu Suninen en 2014, le jeune finlandais Juuso Nordgren (19 ans) a remporté le "Future Rally Star", prix lui offrant une participation en DS3 R3T au prochain rallye de Finlande.

Pendant deux jours et en compagnie de deux autres jeunes pilotes, Nordgren a passé différents tests, que ce soit au niveau des reconnaissances et de la prise de notes, mais également au niveau du mental, du physique ou encore de sa maîtrise en anglais devant un jury de cinq personnes.

“C’était un grand soulagement quand j’ai entendu que j’avais gagné, parce-que j’ai senti que j’avais une grosse pression sur moi. Je roule seulement depuis deux ans, alors je n’ai pas une grosse expérience mais j’essaye de donner le maximum à chaque fois. Même si je n’avais pas gagné, cela aurait été une expérience fantastique car nous avons beaucoup appris.

C’est vraiment une opportunité fantastique pour moi. J’ai déjà piloté la DS3 sur un rallye avant et je sais que c’est une superbe auto. Donc maintenant, tout dépend de moi et je vais essayer d’obtenir la meilleure performance possible.” a commenté le jeune finlandais.

Avant cette première expérience en WRC, Nordgren a disputé une vingtaine de rallyes en Finlande avec quelques victoires de classes à la clé. En 2014, son ainé Teemu Suninen, avait marqué les esprits en Finlande avec une belle victoire en WRC-3 devant les pilotes du JWRC.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Thomas dit :

    Je suis le championnat de Finlande et c’est vrai qu’il est impressionnant au volant de sa petite 208 R2 !!! Il s’impose souvent dans sa catégorie(un seul abandon à son actif, mécanique je crois) :0))