Ogier : « J’ai appris à aimer la Sardaigne »



Sans victoire depuis le rallye de Suède en février dernier, Sébastien Ogier espère retrouver le chemin du succès en Sardaigne où le français est invaincu depuis 2013.

Encore une fois, le pilote Volkswagen devra faire face à un important balayage de la route sur plus de 280 kilomètres. Et contrairement au dernier rallye du Portugal, l’espoir de retrouver des chemins humides en Sardaigne est quasiment nulle.

« Je suis très confiant avant ce rallye et après un début de saison excellent. Julien et moi sommes montés sur les podiums de toutes les courses et nous voulons poursuivre sur cette lancée. Bien que le Rallye d’Italie ne soit pas un de mes préférés, j’ai appris à l’aimer. Les spéciales ne sont plus aussi étroites et cassantes qu’elles l’étaient auparavant.

D’un point de vue personnel, Andrea et moi attendons la naissance de notre premier enfant. Cet événement est prévu après le rallye, mais on ne sait jamais. Si la naissance devait se produire pendant la course, j’irai directement retrouver mon épouse. C’est un moment que je ne veux surtout pas manquer. L’équipe me soutient à 100% dans cette décision. »




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. castrator dit :

    Et si en qualif tu dois balayer , ça arrange qui?

  2. didier dit :

    dur dur pour les pronostics.
    Je vais ressortir ma boule de cristal, ou mon jeu de taro pour connaitre la date de naissance de son 1er
    allez croisons doigt pour que se soit une futur champion
    super

  3. natlin dit :

    je pense que ogier va faire 2017 parce qu’il y a la nouvelle voiture , sinon il partirait a la fin de l’annee,

  4. riri73 dit :

    Bizarre quand même qu’il ait mis pas mal d’eau dans son vin dans ses déclas et ne parle presque plus de la règle de balayage depuis quelques temps. Il a peut-être des infos selon lesquelles ça va s’arranger l’an prochain, ou tout au moins des assurances nouvelles que son team va le soutenir auprès des promoteurs du WRC ….. (y’a une série de signes nouveaux = l’accolade avec Todt sur le podium du Portugal, la décla de Capito le lendemain, Walter Rohrl qui s’y met…) Espérons….

    • natlin dit :

      et comme il est en tete depuis le mc, les autres ne disent rien, par curiosite, j’aimerai qu’il fasse l’impasse sur le rallye, on verrait se qui se passe, genre paddon, latvala, , bon ostberg on l’a vu au mexique, il faut qu’il parte minimum 78 pour faire des temps moyens

  5. sebenfer dit :

    En juin, le chemin de croix continue pour Ogier. Sardaigne et Pologne sont deux épreuves perdues avant même d’avoir commencé.