Ogier : “Enfin pouvoir se battre pour la victoire”



Après une improbable série de six rallyes sans succès, Sébastien Ogier retrouvera l’asphalte avec plaisir cette semaine et nourrit logiquement de grandes ambitions en Allemagne.

Sans réussite lors de ses premières participations en Allemagne avec Volkswagen, le français a dominé l’épreuve l’an passé malgré la belle résistance de Jari-Matti Latvala. Assoiffé de victoire, le triple champion du monde des rallyes sera évidemment le grand favori de ce rallye !

“J’attends toujours avec impatience le rallye d’Allemagne, mais encore plus cette année. Enfin, Julien et moi avons la possibilité de nous battre pour la victoire après une série de rallyes terre difficile. Du coup, je suis fortement motivé et j’ai très envie de réitérer mon succès de l’an passé. Le rallye d’Allemagne est aussi le rallye à domicile pour Volkswagen et toute l’équipe veut réaliser une bonne performance devant nos fans.

La journée d’essais s’est très bien déroulée. Le changement de la terre à l’asphalte s’est fait rapidement et sans problème. Nous avons eu à la fois du soleil et un peu de pluie, donc nous avons pu essayer une belle variété de réglages pour la Polo R WRC et également les nouveaux pneus pluie de chez Michelin. Ca pourrait jouer un rôle important puisque les spéciales sont très difficiles en cas de pluie et les erreurs sont punis sans pitié.”




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. jmdu07 dit :

    pourquoi toujour critiquer seb dacord il se plaint mais ses normal quand une regle nul a ch*** l’empeche de gagner on fait pas courir usain bolt avec des tongue alors la fia devrait comprendre que ogier et le meilleur pilote et qu on doit le laisser exploiter son talent librement

  2. Dobu dit :

    Pauvre MR OGIER , il devrai pouvoir choisir son départ . Mais n’est pas un avantage de partir en tête sur l’asphalte ?

  3. Florent 73 dit :

    C est un compétiteur avant tout ce qui cherche c est la victoire mais attention grosse concurrence pour l Allemagne

  4. natlin dit :

    ogier peut faire le triple asphalte, allemagne, chine et france, pour sauver son annee, et calmer tout le monde!

    • RALLYE WRC dit :

      avec 45 points d’avance et 2 victoire en plus ouvrir la route
      il a rien a sauver juste enfoncer le clous un peu plus
      je serais au bord des es vive le rallye que le meilleur gagne

      • jean80 dit :

        rien de pour aller voir passer Lefevre et les autres * fous furieux* sur le bord des spéciales , je vous envie , bon rallye

    • DJ KiiM dit :

      Ne pas oublier qu’en France Ogier est très souvent dehors, mais là il va attaquer une partie de l’année plus favorable pour lui pour s’assurer le titre (avant d’attaquer 2017 où le titre sera convoité par pas seulement lui !!)

  5. patrick dit :

    un pilote de ce niveau ne peut pas se contenter que des rallyes asphalte,c bizarre sa réaction!