Ogier impatient d’être en Allemagne



Fautif le premier jour en Finlande, Sébastien Ogier a vécu ensuite un week-end plutôt calme, échouant finalement dans l'un de ses exercices préférés, la Power Stage.

Après quatre mois difficiles sur terre en balayant la route, le français se réjouit de retrouver l’asphalte dans trois semaines et ne rêve que d’une seule chose : regoûter à la victoire.

La meilleure nouvelle de la journée pour moi et Julien c’est que nous sommes maintenant épargnés de notre rôle de balayeur pour un moment. J’ai du faire ça pendant la moitié de l’année, et c’est extrêmement fatiguant mentalement de toujours lutter avec des conditions de route difficiles.

Je suis maintenant impatient d’être au rallye d’Allemagne où les conditions seront, espérons-le, bonnes pour tout le monde et où nous espérons voir une belle bagarre pour la victoire. A part mon erreur, j’étais très content de notre rythme. Nous aurions pu terminer à la troisième place.”

Anonyme 24e à l’arrivée à près de vingt minutes de Kris Meeke, le pilote VW a salué la performance du pilote irlandais. “Je félicite Kris Meeke et son équipe. Il va de soi qu’il pouvait rouler sans aucune pression et a bénéficié de sa position de départ. Cependant, il a réalisé une performance parfaite et très impressionnante.”




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. RP14 dit :

    Seb Ogier a quand même beaucoup mûri et évolué depuis 2011… Vendredi il a clairement dit que c’était 100% de sa faute sans se cacher derrière quoi que ce soit! Ne vous inquiétez pas pour lui, il sait ce qu’il doit faire, il est déjà parti à la faute en Allemagne en 2013 et 2014, il a aussi gagné là-bas en 2011 (dans des circonstances particulières c’est vrai) et en 2015, lui et Ingrassia sauront faire le mix de ces différentes expériences pour aborder ce rallye d’Allemagne du mieux possible, et surtout il aura l’ordre de passage le plus favorable pour les 2 premiers jours… Mais on ne sait jamais, la FIA va peut-être faire voter une mesure d’urgence la semaine prochaine pour que l’ordre de départ soit fonction du classement du rallye précédent et dans l’ordre bien entendu… Ces gens-là ça ose tout, c’est à ça qu’on les reconnaît!

    • pierre dit :

      ah bon ! pourquoi cette année , le reglement a changé en cours d année !!! c est du n importe quoi

      • RP14 dit :

        Non quand même pas, les seules règles qui peuvent être modifiées en cours d’année sont les règles qui concernent la sécurité, car de ce point de vue là toute amélioration doit être appliquée le plus rapidement possible!

  2. sebenfer dit :

    Il va y avoir de la correction dans l’air. Le second à plus d’une minute dès le premier soir à n’en pas douter.

    • riri73 dit :

      J’adorerais afficher ton optimisme. Espérons qu’il en sera ainsi

    • Alain70400 dit :

      Moi aussi j’adore ton optimiste…Mais bon,si tu le dis,c’est que ce sera comme ça !!!!!

      • riri73 dit :

        Moi je crois Seb Ogier capable de faire ce que prédit Sebenfer. Ce qui tempère mon optimisme, ce sont quelques mauvais scénarios de rallye asphalte que je n’ai pas pu oublier (par exemple, la série Corse- Catalogne 2003 de Seb Loeb qui perd à cette occasion le titre aux endroits même où il était censé l’obtenir)

    • pierre dit :

      oui il sera tout seul !!! n oublies pas que le meilleur des autres ne sera pas la ! je parles de meeke !