Ogier : « La priorité est de battre Mikkelsen »



Deuxième du shakedown a égalité avec son coéquipier Andreas Mikkelsen, Sébastien Ogier apprécie tout particulièrement le parcours de cette édition 2016, riche en nouveautés.

Alors que la météo reste imprévisible pour ce week-end, le triple champion du monde des rallyes s’attend à un rallye difficile et espère avant tout battre Andreas Mikkelsen, son premier poursuivant au championnat.

« Comme l’a dit Jari auparavant, il y a beaucoup de nouvelles spéciales et c’est toujours excitant quand il y a du neuf. C’est un peu plus difficile quand vous pilotez pour la première fois dans une spéciale. J’adore ça, vous savez que j’aime me battre dans des conditions équitables et de cette façon, la connaissance est la même pour tout le monde et c’est très bien comme ça. Encore une fois, les spéciales sont toutes magnifiques ici. Ca va être un beau rallye.

C’est toujours un gros défi la Finlande. Vous avez juste besoin de lire les statistiques de ce rallye et vous voyez que la plupart du temps, c’est un finlandais qui l’a emporté donc ça rend le défi plus important pour nous et j’aime ça. C’est très excitant même si je dois reconnaître que ce week-end risque d’être difficile mais nous allons essayer de faire de notre mieux de toute façon.

Nous pensons au championnat la plupart du temps et nous voulons toujours augmenter notre avance, donc ce week-end, le gars à battre est assis à droite de moi (Andreas Mikkelsen), et pour le reste, nous verrons ce que nous pouvons faire. »




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *