Ogier pour la passe de quatre au Pays de Galles



Après son week-end de rêve en Catalogne avec une victoire associée à un quatrième titre de champion du monde, Sébastien Ogier débarque au Pays de Galles avec le statut de grand favori. Invaincu au volant d’une Volkswagen sur ce rallye, le français se sent désormais comme chez lui au Wales Rally GB.

ogier

« Je suis très content d’arriver au rallye de Grande-Bretagne en tant que champion du monde. Cependant, je reste motivé comme toujours, et nous voulons également défendre le titre constructeurs pour Volkswagen. Le Wales Rally GB est l’un des rallyes les plus marquants de l’histoire du WRC. »

Malgré des débuts tonitruants sur ce rallye en 2008 pour sa première épreuve en WRC, le pilote Volkswagen a longtemps cherché la bonne carburation au Pays de Galles, devant attendre sa cinquième participation en WRC pour l’emporter une première fois !

« J’ai pris pas mal de temps à m’habituer à ce rallye. Le processus d’apprentissage a été probablement plus long ici que sur n’importe quel autre rallye. Je l’ai remporté trois fois depuis mon arrivée chez Volkswagen. Après tout ce que j’ai pu connaître ici au Pays de Galles, je peux maintenant dire que je m’y sens comme chez moi.

Le facteur important ici, qui est présent chaque année, c’est la météo. Si aucune pluie n’est annoncée dans les prévisions météo, vous pouvez quand même être sûrs d’en avoir un peu. Je m’attends toujours à rencontrer des routes humides avec du brouillard, ce qui est typique en cette période de l’année. Les spectateurs sont absolument dingues, ils sont des milliers à nous acclamer chaque année, malgré le mauvais temps. Je suis particulièrement impatient de disputer cette épreuve. »




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. riri73 dit :

    La meilleure opportunité d’enfin obtenir une victoire sur terre en 2016 pour Seb et Ju.