Ogier : “Un bon signe pour la suite de la saison”



Vainqueur du 40e rallye de sa carrière au Portugal, Sébastien Ogier en a profité pour égaler le record de Markku Alen, auteur de cinq victoires sur cette épreuve. 

Surtout, le français a rapidement gommé sa contre-performance du rallye d’Argentine par une victoire acquise avec la manière.

“C’était une bagarre difficile jusqu’à la fin et je pense que vous appréciez encore plus une victoire acquise de cette manière. Pour être honnête, quand je suis arrivé pendant les reconnaissances, je ne pensais pas avoir une réelle chance de me battre pour la victoire, donc je pense que je peux être encore plus satisfait et fier de cette victoire là. Il y avait quelque chose de difficile à surmonter. Mais nous avons fait un super départ sur ce rallye pour ensuite avoir une bonne position sur la route samedi et dimanche. Ensuite, nous avons eu une bagarre intense, d’abord avec notre coéquipier Ott qui a affiché une vitesse très impressionnante tout le week-end. Il a réussi à marquer de points pour l’équipe, ce qui est important.” a d’abord commenté le français en conférence de presse.

Dubitatif sur les performances de sa Ford Fiesta face à ses rivales, le français a a signé une très belle journée ce samedi, faisant la différence à la régulière face à Thierry Neuville, son principal challenger en ce début de saison. 

“C’est sûr, je suis content que les règles aient changé cette année, avec deux jours en ouvrant la route, j’aurais été loin le samedi soir. Le vendredi, nous savions que c’est toujours comme ça, vous devez démarrer en étant à fond tout de suite car le premier jour a une importance capitale pour le reste du week-end. Tout s’est joué sur les trois dernières spéciales de la journée. Comme l’an passé, la spéciale de Ponte de Lima a été un tournant de ce rallye, c’est très cassant et nous avons pu terminer la journée sur le podium et à partir de ce moment là, j’ai profité un peu plus de ce rallye. Le samedi, nous étions soit premier soit deuxième. C’était bien et c’est un bon signe pour le reste de la saison.”

Entouré par de nombreux portugais dans l’équipe M-Sport, le quadruple champion du monde est ravi d’apporter cette victoire à toute son équipe.

“Oui, j’avais beaucoup de mécaniciens et d’ingénieurs portugais ce week-end avec moi. C’est un bon sentiment car je suis sûr qu’ils sont très fiers de cette victoire. Je me souviens dans le passé avoir eu une histoire similaire, je pense que les portugais sont parfois émotifs donc c’est difficile de trouver les bons mots. Tout a été parfait donc je remercie toute l’équipe. Je pense que tout le monde donne le meilleur de soi pour me donner ce que je veux et je suis content de les remercier avec une grosse performance ce week-end.”




S’abonner
Notification pour
guest
7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
toto
toto
6 années il y a

bravo SEB et bravo FORD

sebenfer
sebenfer
6 années il y a

Une auto qui a l’air de mieux lui convenir, les petits soucis de fiabilité récurrents chez M-Sport qui on l’air de disparaître, c’est en effet bon signe pour la suite de la saison.
Maintenant, les autres ne vont pas dormir non plus, il faut espérer que ça suive côté finances pour continuer à développer la Fiesta