Ostberg, autre nordique à surveiller



En bon nordique, Mads Ostberg excelle sur neige et c'est fort logiquement qu'il avait signé son premier podium en WRC sur cette surface.

Cette année là (2011), le norvégien était même passé à seulement six secondes de sa première victoire en championnat du monde. Cinq ans plus tard, le pilote M-Sport semble avoir régressé mais reste animé par le même espoir de victoire sur son “rallye à domicile”.

Sur un terrain où la différence de performance entre les voitures est partiellement gommée, Mads Ostberg reste un solide prétendant au podium final.

Tout le monde sait que le rallye de Suède est l’un de mes points forts de l’année. Dépasser la frontière jusqu’en Norvège fait de cet événement un rallye à domicile pour moi et nous voulons certainement donner aux spectateurs une raison de nous encourager.

Nous avons eu de bons essais cette semaine et nous allons également rouler au rallye Finnskog ce week-end, ce qui nous donnera un peu de temps de pilotage précieux avant le rallye. L’expérience compte beaucoup dans cette discipline, donc c’est bien pour moi et Ola d’avoir plus de temps ensemble pour être vraiment au point.

Nous allons devoir attendre et voir les conditions sur place pour savoir si nous avons un quelconque avantage ou inconvénient d’être quatrième sur la route, mais je ne pense pas que cela pose trop de problème.

J’ai beaucoup de bons souvenirs avec la Fiesta RS WRC en Suède et je veux en ajouter de nouveau la semaine prochaine. Si tout est parfait, alors je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas jouer le podium. Cela est bien sûr notre objectif et si l’opportunité se présente, je suis toujours prêt à me battre pour la victoire.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *