Ostberg en confiance avant le Mexique



Excellent troisième du championnat après la Suède, Mads Ostberg débarque au Mexique sur un terrain qui lui a souvent réussi par le passé. 

L’année dernière justement, le norvégien avait signé trois scratchs tout en remportant son duel pour la deuxième place face à Andreas Mikkelsen. Cette année, le pilote M-Sport rêve de rééditer cette performance même si sa troisième position sur la route sera forcément un handicap.

“C’est un de mes rallyes favoris et nous avons fait de bonnes choses là-bas dans le passé. J’ai terminé second en 2015, et la dernière fois que j’étais au volant d’une Fiesta, j’ai mené le rallye et je me battais pour la victoire.

Ce sera la première fois que je piloterais la dernière version de la Fiesta RS WRC sur terre, donc ce sera un élément à prendre en compte. Cela dit, nous avons eu une bonne séance d’essais avant le rallye et j’espère que nous serons capables d’être dans le rythme rapidement.

C’est un de ces rallyes où vous devez être concentrés à 100%. La haute altitude implique que le moteur a moins de puissance. C’est pareil pour tout le monde mais si vous faites une erreur, c’est très difficile de récupérer le temps perdu car vous ne pouvez pas retrouver la puissance aussi vite que sur un autre rallye terre.

Vos notes doivent être absolument parfaites si vous voulez vous battre avec les meilleurs, donc c’est une bonne chose que la collaboration entre moi et Ola progresse vite. J’ai l’impression que nous sommes assis ensemble depuis des années et c’est le genre de confiance dont vous avez besoin au Mexique.

Ma position sur la route ne sera pas aussi bonne que l’année dernière, mais si tout va bien, je pense que nous serons quand même compétitifs et j’espère me battre pour un autre bon résultat.”




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *