Ostberg face à un accident peu banal



Huitième d’un rallye où il ne s’est pas fait remarquer grâce à ses performances, Mads Ostberg a néanmoins connu une course compliquée suite à un accident peu banal.

ostberg

Evoluant régulièrement autour du top 10 sur les feuilles de temps, le pilote M-Sport a dû composer avec l’état de santé « anormal » de son copilote Ola Floene.

Lors de la première étape, l’équipage norvégien s’arrête sur la liaison avant le second passage de Dyfnant. Alors que Ostberg vérifie les pressions des pneus, Floene récupère quelques pierres sur un muret afin de caler la Fiesta WRC.

Quelques minutes plus tard, le copilote est pris de crampes au pouce et ne sent pas au mieux : « Après la spéciale, j’ai dit à Mads que je ne me sentais pas bien. J’avais des crampes au pouce,  j’étais mal et ma main avait énormément gonflé »

Après avoir finalement consulté un médecin, et pris quelques anti-inflammatoires, le copilote a pu terminer le weekend dans de meilleurs conditions en affichant des traces de morsures d’origine inconnue sur sa main.

« D’après mon expérience, cela ressemble à une morsure de serpent. En Norvège, nous avons un serpent venimeux, mais inoffensif pour les humains. Vous avez une petite fièvre et vous êtes un peu dérangé. Ses symptômes étaient semblables. C’est étrange. » a déclaré Mads Ostberg à WRC.com.

Transparent voire même parfois détaché, le norvégien, qui n’a en effet signé qu’un seul top 5 lors des huit dernières manches du championnat du monde a annoncé qu’il révélera son avenir d’ici les deux prochaines semaines.

Présent en WRC depuis près d’une décennie, le pilote de 29 ans avait avoué « avoir plusieurs options » pour son avenir, il y’a quelques semaines.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. puyol67 dit :

    Me souviens encore du marché des transferts copilotes de l’an dernier, ou Floene disait quitter Mikkelsen car il pensait avoir de meilleures chances de finir champion du monde avec Ostberg…

  2. benjamin dit :

    Encore un qui va filer en Rallycross !