Ostberg forfait au Tour de Corse



Initialement inscrit au Tour de Corse, prochaine manche du championnat du monde des rallyes, Mads Otberg doit finalement déclarer forfait pour des raisons techniques.

“Cela est devenu clair depuis quelques jours que nous n’étions pas certains d’avoir les bonnes suspensions asphalte pour notre voiture en Corse, et en plus nous n’aurions pas eu le temps de faire des essais. Il n’y aucune raison pour nous de faire un rallye sans avoir roulé en essais avant

Par conséquent, je vais profiter encore de quelques semaines en tant que “père au foyer” avant l’Argentine, au lieu d’attaquer un rallye où nous n’avons aucune chance d’obtenir un résultat.” a commenté Mads.

Avant son prochain rallye en Argentine, le pilote norvégien a tout de même repris le volant de sa Ford Fiesta 2017 sur la neige pour emmagasiner de l’expérience et préparer au mieux la suite de sa saison.

“La neige et la glace ne sont évidemment pas très importantes pour le reste de la saison, mais il y avait beaucoup de choses que nous n’avions pas pu essayer en Suède en raison de l’arrivée tardive de la voiture donc du manque de temps pour tester avant le départ. Après avoir passé quelques jours ici en Norvège, j’ai déjà l’impression que nous avons franchi des étapes importantes dans la connaissance de la voiture et dans les possibilités de setup.

Je suis impatient d’être en Argentine fin avril pour mon prochain rallye, j’ai prévu une séance d’essais sur terre en Europe et possiblement une journée en Argentine avant les reconnaissances.”




S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Anthony
Anthony
7 années il y a

Je comprends pas il a pas un contrat avec M-Sport ?

riri73
riri73
7 années il y a

” Cela est devenu clair depuis quelques jours que nous n’étions pas certains d’avoir les bonnes suspensions asphalte pour notre voiture en Corse, et en plus nous n’aurions pas eu le temps de faire des essais. Il n’y aucune raison pour nous de faire un rallye sans avoir roulé en essais avant. ” Ce constat d’Ostberg me rappelle des posts lus ici il y a quelques mois (Roland59, Go ?? je ne suis plus très sûr..) à propos des différences team usine/ team privé, des écarts pouvant exister par rapport aux budgets essai, aux disponibilité ou pas des “pièce usine”… Lire la suite »