Ostberg battu par Solberg



En attendant de débuter sa saison en WRC, très probablement en Suède dans moins de deux mois, Mads Ostberg dispute le Romjulsrally ce jeudi en Norvège.

Au sein de son team Adapta Motorsport, le pilote norvégien évoluera au volant d’une Ford Fiesta R5, accompagné par Henning Solberg engagé sur une Mitsubishi Evo 6.5, mais également Oscar Solberg, fils d’Henning, en Subaru Impreza.

D’autres pointures locales sont engagées avec notamment Eyvind Brynildsen (Fiesta R5) et Anders Grondal (Fiesta R5).

Sur cette épreuve composée de seulement quatre spéciales et une vingtaine de kilomètres, la victoire est revenue à Henning Solberg sur son ancienne Mitsubishi, face aux R5 d’Ostberg et Grondal.

Bien parti dans l’ES2 pour concurrencer Solberg, Mads Ostberg a souffert d’un problème de turbo, perdant ainsi le contact avec son compatriote.

Torstein Eriksen




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Jean francois dit :

    La Suède nous le diras

  2. DELAUNEY dit :

    L’ancien à toujours un sacré coups de volant et donne une leçon aux jeunes

  3. Vlaamse@tom dit :

    Je pense que c’est aussi simple que ça Tom. En tout cas Tanak est bien dans le meme team que notre Seb et il pourra profiter du travail de développement que Seb va apporter a la fiesta, ça sera un bon moyen de jauger son potentiel par rapport aux anciens équipiers d’Ogier que sont Mikkelsen et latvala. En tout cas je crois qu’avec Tanak sur ce qui sera a coup sur dans quelques rallye une des meilleures voitures du plateau et la presence d’Hanninen dans le championnat on va avoir droit a du tres beau spectacle

  4. Fabien dit :

    Redbull est illimité en budget ..

    • Joël G dit :

      pourquoi ne sont il alors que le sponsor d’Ogier au sein de M-Sport, plutôt que le sponsor de toute l’équipe comme au temps de VW, alors que M-Sport en aurait beaucoup plus besoin que VW?
      Le budget illimité de RB, cela doit être une légende en les temps qui courent. Mais bon, c’est vrai que ne suis pas leur comptable et que je n’en sais rien, en fait.

      • TOM dit :

        Redbull ne croit peut être qu’en ogier et pas en Ford … tout simplement un choix d être le partenaire des meilleurs sans trop prendre de risque ( ogier=valeur sur )

  5. pierre dit :

    ca serait bien pour mikkelsen , ostberg etant lui sur de faire la saison quand la fiesta sera prete . pour red bull , j ai du mal a y croire meme s ils peuvent engager mikkelsen ponctuellement sur quelques manches . de toute facon , plus il y aura de wrc 2017 et mieux ce sera pour le spectacle

  6. Denis dit :

    Humm…
    Et si ADAPTA et RED BULL se mettaient d’accord pour monter une équipe de 2 pilotes norvégiens sur une WRC 2017 ? A partir du rallye de Suède justement, faute de temps pour débuter dès le Monte-Carlo.
    A ce stade, ce ne sont là que des supputations en attendant mieux.