Ostberg sera là en 2017



Seulement septième du championnat 2016, son plus mauvais résultat depuis 2010 et une année partielle en Subaru, Mads Ostberg veut revenir plus fort la saison prochaine.

ostberg-australie-2016

A l’arrivée du rallye d’Australie, le pilote norvégien s’est exprimé sur ce site officiel dans un « communiqué de fin de saison ».

« Je suis heureux car mon projet pour l’année prochaine est tout à fait clair. Ca a pris un certain temps mais je ne peux rien dire encore officiellement. Mais je peux vous confirmer que moi et Ola seront dans une WRC la saison prochaine. Je pense que nous aurons un bon matériel pour faire une bonne saison et je veux me venger de cette année qui a été décevante. L’année prochaine promet d’être amusante avec de nouvelles voitures et plus de puissance. Nous reviendrons avec des informations plus concrètes sur notre saison 2017 dans deux semaines. 

Cela dit, je crois vraiment que les trois pilotes VW trouveront une place avec des WRC 2017 en début de saison prochaine. Chaque équipe aura trois voitures dont deux qui pourront marquer des points constructeurs. Cela ouvre la voie à plus de pilotes . »

Peu convaincant chez M-Sport cette année et barré chez Toyota par les anciens de chez VW, Mads Ostberg devrait vraisemblablement retrouver un statut de pilote privé au sein de sa structure Adapta Motorsport. En fonction de la disponibilité d’une Ford Fiesta 2017, le norvégien pourrait disputer le Monte-Carlo au volant d’une Fiesta d’ancienne génération avant de passer à la 2017 en Suède, deuxième manche du calendrier.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. makkarinen dit :

    Ce  » pauvre  » sebenfer ne voit jamais que le coté négatif dans tous ses commentaire !!! on dirait que c’est lui qui paye !!! la vie doit être agréable à ses cotés …..

    • sebenfer dit :

      Y a rien de négatif. Ostberg va payer pour rouler et Wilson utiliser les ronds d’Ostberg pour payer des pilotes performants. C’est plutôt vertueux.
      Je n’ai absolument rien contre les pilotes fortunés du moment que ce n’est pas leur fortune qui leur permet de gagner. En WRC, ça ne pose pas vraiment de problème à l’inverse du rallye « amateur ».

  2. sebenfer dit :

    Papa va passer à la caisse…

  3. didier dit :

    Il y aura beaucoup de monde chez M.Sport : Ogier? Ostberg? Tanak? Evans? Camilli et pourquoi pas Mikkelsen. Wilson va avoir du travail pour faire un tri

  4. toto dit :

    heureusement qu’il ammene de l’argent avec lui sinon il regarderais les courses sur la tv

  5. pierre dit :

    c est tres bien pour lui ! un garcon qui ne se prend jamais la tete !

  6. Joël G dit :

    Une équipe privée avec des WRC 2017?

    • Rien n’empêche d’inscrire son équipe au championnat comme Prokop, Al-Rajhi et d’autres. La Fiesta étant alignée par une équipe officielle, c’est tout à fait possible.

      • Joël G dit :

        je ne l’avais pas vu comme cela. Merci

      • riri73 dit :

        @Rallye-sport, j’en profite pour poser une question voisine qui me tracasse depuis quelques jours =

        Une écurie officielle (prenons Ford au hasard) aura t-elle le droit de faire courir ses pilotes officiels (prenons Ogier au hasard) sur le « vieux modèle » 2016, avant de le faire passer en cours de saison sur le nouveau modèle 2017, histoire de limiter les dégats en tout début de saison, si d’aventure le modèle 2017 était pas encore tout à fait fiable ?

        Je sais bien que ce serait pas idéal, niveau marketing, mais au niveau sportif, ça pourrait être sage si le besoin s’en fait sentir….

      • Grincheux dit :

        Je croyais pourtant que les WRC 2017 serait réservé aux usines ?