Ott Tanak retrouve sa place chez MSport



Pilote officiel dans l’équipe britannique MSport en 2012 et en 2015, Ott Tanak sera le coéquipier de Sébastien Ogier en 2017.

Rétrogradé après une année 2015 en demi-teinte dans les rangs de l’équipe soutenue par le manufacturier DMack, l’estonien va donc retrouver sa place au sein de l’équipe officielle en 2017.

Passé tout proche de la victoire cette année en Pologne et en Grande Bretagne, le pilote de 29 ans a su regagner la confiance de Malcolm Wilson.

“J’ai eu une excellente saison en 2016. Nous avons de plus en plus d’expérience au volant et je pense que je suis devenu un pilote plus fort. Je suis impatient de débuter cette nouvelle ère tellement excitante” a déclaré l’estonien avant d’ajouter

J’ai fait beaucoup de tests avec la nouvelle Ford Fiesta WRC, et c’est un énorme pas en avant. C’est la première fois que je suis impliqué dans le développement d’une nouvelle voiture qui part de zéro, ça a été formidable de travailler avec les ingénieurs. J’ai une longue histoire avec M-Sport. Ils savent comment construire une voiture compétitive et nous avons tous travaillé ensemble pour produire quelque chose qui, nous espérons, sera différent.”

L’équipe MSport vient d’officialiser ses équipages pour l’année 2017 parmi lesquels ne figure pas Eric Camilli. Aucune information concernant l’avenir du pilote français n’a été donnée pour le moment, malgré son contrat qui prendra fin en 2017 et ses nombreux essais au volant de la toute nouvelle Fiesta WRC.




S’abonner
Notification pour
guest
11 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kivala
Kivala
7 années il y a

Ogier – Tänak, sacrée paire : Malcolm doit être aux anges ! Comme quoi d’une année sur l’autre une équipe peut totalement changer de statut. Une fois de plus, vivement 2017…

Meilleurs voeux à Camilli pour trouver un programme au niveau des promesses qu’il a laissé entrevoir…

natlin
natlin
7 années il y a

apres 2 annees catastrophiques, tanak s’est bien relance en 2016, une tres belle annee, 2 podiums, mais des dmack pas bon du tout sur l’asphalte, il a ete intelligent, si il se plantait, c’etait fini pour lui et la c’est le contraire, il aura le meilleur pilote a ses cotes, a lui dans profiter, des top 5 sont largement a sa portee, il peut aider ogier a amener le titre constructeur a ford, qui le cherche depuis 2006