Ott Tanak retrouve sa place chez MSport



Pilote officiel dans l’équipe britannique MSport en 2012 et en 2015, Ott Tanak sera le coéquipier de Sébastien Ogier en 2017.

Rétrogradé après une année 2015 en demi-teinte dans les rangs de l’équipe soutenue par le manufacturier DMack, l’estonien va donc retrouver sa place au sein de l’équipe officielle en 2017.

Passé tout proche de la victoire cette année en Pologne et en Grande Bretagne, le pilote de 29 ans a su regagner la confiance de Malcolm Wilson.

« J’ai eu une excellente saison en 2016. Nous avons de plus en plus d’expérience au volant et je pense que je suis devenu un pilote plus fort. Je suis impatient de débuter cette nouvelle ère tellement excitante » a déclaré l’estonien avant d’ajouter

« J’ai fait beaucoup de tests avec la nouvelle Ford Fiesta WRC, et c’est un énorme pas en avant. C’est la première fois que je suis impliqué dans le développement d’une nouvelle voiture qui part de zéro, ça a été formidable de travailler avec les ingénieurs. J’ai une longue histoire avec M-Sport. Ils savent comment construire une voiture compétitive et nous avons tous travaillé ensemble pour produire quelque chose qui, nous espérons, sera différent. »

L’équipe MSport vient d’officialiser ses équipages pour l’année 2017 parmi lesquels ne figure pas Eric Camilli. Aucune information concernant l’avenir du pilote français n’a été donnée pour le moment, malgré son contrat qui prendra fin en 2017 et ses nombreux essais au volant de la toute nouvelle Fiesta WRC.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Kivala dit :

    Ogier – Tänak, sacrée paire : Malcolm doit être aux anges ! Comme quoi d’une année sur l’autre une équipe peut totalement changer de statut. Une fois de plus, vivement 2017…

    Meilleurs voeux à Camilli pour trouver un programme au niveau des promesses qu’il a laissé entrevoir…

  2. natlin dit :

    apres 2 annees catastrophiques, tanak s’est bien relance en 2016, une tres belle annee, 2 podiums, mais des dmack pas bon du tout sur l’asphalte, il a ete intelligent, si il se plantait, c’etait fini pour lui et la c’est le contraire, il aura le meilleur pilote a ses cotes, a lui dans profiter, des top 5 sont largement a sa portee, il peut aider ogier a amener le titre constructeur a ford, qui le cherche depuis 2006

  3. Djé dit :

    Vers un duo Camilli / mikkelsen chez Dmack ????

    • diabolo dit :

      Peut être une équipe DMACK Camilli/Evans. Mikkelsen devrait être recasé dans le team de Nasser Al Attiyah avec les 2 Polo 2017. L’ACM a confirmé l’engagement des 2 autos pour le Monte Carlo. Reste juste les cases pilotes à combler.

      • roland59 dit :

        moi je vois bien Nasser enrôler le pote du pote… du pote (Andréas étant le pote à Thierry.. lui même pote à Nasser…) enfin si j’ai bien tout suivi… 🙂

  4. diabolo dit :

    Entièrement mérité pour Ott Tanak après la superbe saison qu’il a accompli. Espérons pour lui qu’il ne se brûle pas encore les ailes au contact du maître Ogier. La pression est mauvaise conseillère. Si il procède en mode humilité ça devrait faire une équipe redoutable. Nul doute que la.maison Ford va regarder cela très attentivement, car un titre de.champion du monde wrc ça ne peut être galvaudé, surtout lorsqu’on lance son nouveau modèle en parallèle.

  5. roland59 dit :

    Ogier/Tänak: très belle équipe… excellemment joué Malcolm…:-)
    Camilli/Evans…?? on veut imaginer que vous serez là…
    une déjà très belle saison nous attend..
    encore l’une ou l’autre bonne nouvelle..(Mikkelsen qui s’impose, Ostberg qui peut encore nous régaler)
    et elle sera magnifique… 🙂

  6. Greg dit :

    Bon courage à Camilli pour s’assurer une place en wrc. Le plus dur commence pour lui, le chrono est en marche.
    « L’équipe M-Sport vient d’officialiser ses équipages pour l’année 2017 »: on doit en conclure qu’il n’y aura que 2 pilotes chez M-Sport en 2017?
    Il faut espérer que Camilli puisse monter un meilleur projet qu’Evans ou Ostberg pour conduire une Fiesta l’année prochaine

    • roland59 dit :

      effectivement, le plus dur commence…
      mais je pense que Malcolm, fidèle à lui-même, lui donnera l’une ou l’autre occasion de se montrer plus.. « efficace ». charge à lui de les saisir.

      • Greg dit :

        Oui je pense aussi. Wilson apprécie beaucoup Camilli donc on peut garder espoir…
        Comme tu dis, il va falloir que le français soit performant cette année

  7. Mickael dit :

    attendons un peu il doit y avoir 3 voitures par construsteur non ?

    Donc il reste une place chez Msport et aussi chez Dmack

    • Denis dit :

      Un constructeur peut nominer 3 pilotes pour le championnat constructeurs, les 2 meilleurs marquant des points pour le championnat. La 3e voiture à l’arrivée sera « transparente » au classement. Il n’y a plus de pilote n°1 à nominer sur un minimum de 10 rallyes comme en 2016.
      > « peut » est # de « doit »

  8. minupinu17 dit :

    entièrement mérité vu la formidable saison 2016 qu’il a faite.

    il a pour moi, avec Meek, été le seul capable à réellement rivaliser avec Ogier et ce sans voiture officielle.

    Regrettable pour Eric mais voilà …