Paddon dans l’équipe n°2 au Mexique



A un mois du départ du rallye du Mexique, Hyundai Motorsport vient de dévoiler la composition de ses deux équipes pour la troisième manche du calendrier.

Paddon-equipe-n°2-au-Mexique

Nominé dans l’équipe première en Suède, le pilote néo-zélandais Hayden Paddon est donc relégué dans le second team, Dani Sordo retrouvant la Hyundai i20 WRC n°4.

Pour son unique participation au Mexique l’an passé, Paddon n’avait jamais paru à son aise, signant seulement un chrono dans le top 6 en 21 spéciales. Au contraire du néo-zélandais, Sordo est un grand habitué de cette épreuve avec six participations depuis 2006 et surtout quatre top 5.

Héroïque troisième en 2014 pour le premier podium d’une Hyundai en WRC, Thierry Neuville avait surpris l’an passé en tenant tête aux Volkswagen avant de sortir de la route dans la huitième spéciale.

Comme au Monte-Carlo puis en Suède, le constructeur coréen mise sur la sécurité et se base sur les résultats passés de chacun des pilotes, épreuve par épreuve. En Argentine, il est fort à parier que Hyundai opte pour le même duo, avant un retour en Europe plus favorable à Hayden Paddon.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. sebenfer dit :

    Logique.