Paddon, l’heure de se ressaisir



Auteur d’un début de saison canon avec notamment une deuxième place en Suède et une victoire en Argentine, Hayden Paddon enchaîne depuis les résultats discrets, mais espère bien se relancer en Espagne où en 2013, il avait participé à son premier rallye mondial au volant d’une WRC (Ford Fiesta RS WRC).

Paddon

Loin d’être à l’aise sur l’asphalte où il vient de signer deux résultats dans le top6 (cinquième en Allemagne, sixième en Corse), le néo-zélandais arrive en Catalogne avec la ferme intention de retrouver le rythme qui lui fait défaut depuis plusieurs rallyes.

« Le rallye d’Espagne est un de mes rallyes préférés de la saison. La mixité du parcours demande une approche différente tout au long du weekend. J’aime beaucoup les spéciales terre de ce rallye. Depuis la Finlande, cela fait longtemps que nous n’avons pas roulé sur cette surface. »

En retrait sur l’asphalte, Hayden Paddon sait qu’il devra se montrer incisif le premier jour pour accrocher le bon wagon et bien figurer au classement final.

« Nous voulons être forts sur les spéciales terre pour rentrer dans une bonne dynamique et ainsi bien enchainer sur les deux journées asphalte. J’ai bon espoir de signer un weekend positif. »

Avant de terminer la saison par deux épreuves qu’il apprécie tout particulièrement (Grande-Bretagne et Australie), le pilote Hyundai devra donc retrouver du mordant pour signer un résultat significatif en Catalogne. Actuellement quatrième du championnat, Hayden Paddon est toujours en bonne position pour finir sur le podium final du championnat puisqu’il ne compte que 10 points de retard sur Thierry Neuville, troisième.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *