Paddon : “Pas encore prêt pour un podium sur asphalte”



Surprenant deuxième du shakedown ce matin au rallye de France, Hayden Paddon est revenu en longueur sur ses ambitions en conférence de presse. 

Avant d’arriver en Corse dimanche dernier pour les vérifications administratives, le pilote-zélandais a perfectionné son pilotage sur asphalte au rallye Sanremo (Italie) le week-end dernier.

“J’ai passé une bonne semaine au Sanremo, je me sens vraiment en confiance. J’ai l’impression d’avoir amélioré mon pilotage sur l’asphalte mais quand vous êtes de retour au volant d’une WRC, comme ici au shakedown, vous vous accrochez car la différence de puissance entre les deux voitures est énorme. Je me sens bien et j’espère que nous pourrons avoir un rallye sans problème.

J’ai juste essayé de passer plus de temps sur asphalte. Dans mon pays, nous n’avons pas de rallyes sur cette surface. J’ai peut-être fait 15 rallyes dans ma carrière sur asphalte, donc j’apprends cette surface au plus haut niveau de notre sport et le seul moyen d’améliorer ma vitesse est de passer plus de temps sur ce terrain pour que cela devienne plus naturel. Avec plus de rallyes sur cette surface et un meilleur feeling, j’espère que nous pourrons nous battre pour des podiums sur l’asphalte à l’avenir.

Je pense que le rythme sera très élevé ce week-end et que je ne suis pas encore assez rapide sur asphalte pour jouer devant. Si nous pouvons terminer autour du top 5, je serai assez satisfait. Mais nous devons aussi penser à l’équipe et rejoindre absolument l’arrivée pour marquer des points au championnat constructeurs.”




S’abonner
Notification pour
guest
7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Buz
Buz
7 années il y a

Et c est quoi la bonne équipe?? Qui peut dire aujourd’hui qui est plus fort que l autre au vu de ce début de saison!!!!! Trois rallyes trois vainqueurs différents. Et Hyundai a prouvé que la voiture est performante. Alors franchement il peut tres bien être champion du monde avec Hyundai!!!

Nanard 73
Nanard 73
7 années il y a

Je pense que c’est un futur champion du monde. Il a la lucidité, la pointe de vitesse….il faut juste qu’il choisisse la bonne équipe…