Pas de jokers pour Bonato



Trois mois après son début de saison au Monte-Carlo, Yoann Bonato retrouve sa DS3 R5 à l'occasion du rallye Lyon-Charbonnières cette semaine.

Pendant cette longue pause, le pilote des 2 Alpes ne s’est toutefois pas ennuyé avec la naissance de son premier enfant.

Absent au Touquet, Yoann Bonato s’attend à une concurrence féroce en R5, représentée notamment par Sylvain Michel, leader du championnat de France des rallyes.

« Je suis impatient de retrouver le volant de ma DS 3 R5 et toute l’équipe CHL Sport Auto après une longue pause. Une trêve qui m’a permis notamment de relever un nouveau challenge : la paternité ! Si c’est magique et que cela nous rempli de bonheur au quotidien, c’est bien plus physique et éprouvant en émotion qu’une spéciale du Monte-Carlo !

Pour revenir à la compétition, nous allons préparer le « Charbo » avec une journée de test qui me permettra de poursuivre la prise en main de la DS 3 R5 et aussi de tester la gamme de pneus Michelin que nous utiliserons cette année sur le Championnat de France. Tout cela sur les conseils toujours aussi avisés du « doc », Jean-Claude Vaucard et de mon infatigable copilote, Denis Giraudet.

Pour ce qui est des objectifs, nous nous devons de marquer des gros points car nous serons présents uniquement sur six des huit manches du Championnat, ce qui nous prive de jokers. Chaque rallye sera donc important. Nous allons donné notre maximum avec Denis pour être le mieux placé possible en R5 et ainsi ramener de gros points à notre équipe pour le Championnat Team. C’est le minimum que nous puissions faire pour les remercier de leur confiance ! »




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. tbr dit :

    pas de programme en WRC2?