Une performance majuscule pour Berfa



Vainqueur du volant Junior en 208 Rally Cup l'an passé, Jordan Berfa a signé des débuts fracassants en championnat du monde ce week-end.

Vainqueur de la catégorie RC4 et surtout second du WRC-3 derrière l’intouchable Veiby, le jeune pilote mazamétain disputait pourtant son premier Monte-Carlo.

Sur le podium, Jordan Berfa devance deux autres 208 R2 confiées aux espoirs italiens, Fabio Anfoldi et Damiano De Tomasso, pilotes déjà vus en WRC-3 l’an passé.

« Avant le départ, je ne pensais pas être à cette place ! Je suis ravi car nous avons bien respecté les consignes. Nous avons bien travaillé avec toute l’équipe de la Peugeot Rallye Academy notamment pour le choix des pneumatiques et ça s’est avéré payant. Ce rallye est très long et difficile, c’est une sacrée expérience.

Nous avons pu creuser l’écart samedi et nous nous sommes contentés de gérer sur la dernière étape pour obtenir ce beau résultat. »

Il faudra désormais attendre le mois d’août pour revoir Jordan Berfa sur les routes du WRC à l’occasion du rallye d’Allemagne.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Go ! dit :

    Rallye Sport, ça n’a pas de rapport avec l’article mais je trouve que l’idée des sondages sur votre site est excellente! Cela permet de connaitre l’avis de tout le monde, c’est très interessant