Perry : « Se consacrer au JWRC en 2016 »



Après une saison remarquable en Opel Adam Cup en 2014, Jean-René Perry disposait d'un double programme en 2015 : championnat de France des Rallyes avec Opel et JWRC en Citroën DS3 R3 Max.

Le pilote vosgien revient sur une saison marquée par de belles performances en Opel Adam R2 et sa découverture du mondial mais aussi par une sévère sortie lors du Critérium des Cévennes.

Jean-René, tout d’abord comment vas-tu et aussi Joshua Reibel ton co-pilote depuis cette sortie aux Cévennes ?

Bonjour à tous. De mon côté, tout commence à rentrer dans l’ordre. J’ai quitté mon corset mi-décembre, et j’ai commencé les séances kiné avant les fêtes. Je continue sur ce rythme en janvier où je suis encore en « arrêt » avant un ultime scanner le 27 janvier. Je devrais pouvoir commencer à m’entrainer normalement à partir du mois de mars.

Quand à Joshua, il se remet doucement mais sûrement. Il devrait quitter son corset ce mois-ci et pouvoir commencer la kiné à son tour.

Quel bilan fais-tu de cette saison de rallye avec l’Opel adam R2 et aussi en J-WRC avec la DS3 R3 Max ?

Ce fut une saison très enrichissante ! J’ai appris un tas de choses. Grâce à mon statut de pilote officiel en France au volant de l’Opel ADAM R2 Performance, j’ai pu affiner mon pilotage sur asphalte et travailler la mise au point. Les performances ont été au rendez vous avec 3 victoires de catégorie R2 en 5 courses.

Mes premiers pas en JWRC m’ont permis de prendre une énorme expérience. Le fait d’être entouré d’une équipe aussi professionnelle que MY Racing m’a permis de progresser encore plus !

Ton rallye national à domicile, le rallye Vosgien accueillera la 208 Rally Cup en 2016, est-ce une bonne nouvelle ?

Oui, c’est une bonne nouvelle. Depuis son arrivée en championnat de France des Rallyes 2ème division, en 2015, le « Vosgien » a fait un bon en avant au niveau organisation grâce notamment au support technique de 2HP Compétition.

Le fait d’accueillir une formule de promotion telle que la 208 Rally Cup permet de passer un nouveau step au niveau notoriété. En tout cas au niveau tracé, c’est un rallye contenant des spéciales magnifiques et j’ai hâte de voir le classement final !

Quels sont tes projets en 2016 ou quels sont tes souhaits de programme l’an prochain ?

L’objectif est de faire une saison complète en JWRC. Je désire vraiment me consacrer à ce championnat en 2016. Je n’aurai pas de programme parallèle, je ne veux pas m’éparpiller.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *