Peter’, l’homme à battre



Depuis près de 30 ans, Stéphane Peterhansel sillonne les pistes du Dakar à la poursuite de nouveaux records.

Déjà vainqueur en moto à six reprises, tout comme en auto, « Monsieur Dakar » se présente encore comme le favori n°1 de cette édition. Appliqué, clairvoyant et en confiance totale dans l’équipe Peugeot, le pilote haut-saônois pourra de nouveau compter sur l’expérience de son fidèle copilote, Stéphane Cottret.

« Couple modèle » du Dakar, cette association pourrait profiter d’un règlement plus corsé pour faire la différence. En effet, l’ASO a souhaité pimenter la navigation, réduisant le rayon de détection GPS d’un WPS, point de passage obligatoire, de 3 km à seulement 800 mètres ! 

Avant le départ, Peter’ s’attend à une édition 2017 particulièrement difficile, marquée notamment par un taux d’humidité inédit.

« J’ai la sensation que nous avons bien travaillé tout au long de l’année. Nous avons mis toutes les chances de notre côté. Nous sommes prêts, que ce soit les hommes ou les voitures. Bien sûr, ce n’est jamais simple. Je ne ressens pas de pression particulière. J’ai juste envie que ça commence ! Et j’entends bien me faire plaisir au volant de cette PEUGEOT 3008DKR. C’est une nouvelle voiture qui marque plusieurs évolutions par rapport à la 2008DKR. Ça tombe bien car le Dakar est désormais plus un sprint pur sur des pistes qu’une course disputée dans le désert. Je suis curieux de passer autant de jours en altitude, en Bolivie. Ça va être une expérience nouvelle pour tout le monde. La climatisation va être un avantage.

Rien que sur le shakedown, il a fait très chaud avec un fort taux d’humidité à l’extérieur et nous avons pu constater que la climatisation fonctionne bien et, dans de telles conditions, c’est un vrai plaisir d’être à l’intérieur de la voiture de course. Ce n’est pas seulement du confort mais aussi de la performance. »




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. le grand blond à la godasse de plomb dit :

    16 janvier 2013
    Burzet Saint Martial ES 2 et ES 4
    http://www.dailymotion.com/video/xwvwye_rallye-monte-carlo-2013-seb-loeb_auto, la leon du maitre
    plus d’une seconde au kil pour le suivant

    • Dav38 dit :

      Le maître de l’évasion , oui !
      C’est vrai qu’il c’est vite enfuit face à Ogier et la polo , même pas de figure ! !

  2. jack18 dit :

    C’est valable aussi pour les anti Ogier quand ça va être le monte carlo……

      • RALLYE WRC dit :

        un conseil a tous une fois votre post fini effacer votre nom et votre adresse de messagerie
        aujourd’hui riri 73 g???.r??????? hier celui d’enriche ect

        je suis fan des deux sebs alors les anti machin je m’en tape

        j’espère que rallye sport va pas devenir rallye news on voit le résultat

    • Vive le sport dit :

      Ogier ne sera jamais autant critiqué que Loeb ! Aucunes suspicions de consignes et de pleurer sans arrêt ne viennent ternir son image .
      Il gagne à la régulière et on lui met même des bâtons dans les roues , concernant le balayage , alors que pour l’alsacien on déroulait le tapis rouge ! Il faut regarder la vérité en face , ça ne fait pas de lui un nul pour autant .

  3. jack18 dit :

    Les anti loeb vous n’allez pas nous pourrir la vie tout au long du Dakar, vous ne l’aimez pas c’est votre droit, le répéter sans arrêt cela devient lourd…….

  4. Denis dit :

    +1 !
    « Peter » n’est pas Monsieur Dakar pour rien et doit son statut à ses compétences, son talent uniquement.
    Il n’a pas besoin de consignes d’équipe pour gagner, lui.
    Avant tout, le Dakar, qu’il sur un continent ou un autre, cela s’apprend. Même si Vatanen l’a remporté dès sa 1ére participation. Il faut apprendre à lire le terrain, courir intelligemment, ce que ne font pas tous les novices, de sorte à ne pas se faire piéger dès la première difficulté, attaquer là où il faut et lorsqu’il le faut.
    Peter est très fort pour d’entrée rester en tête, à l’affût, régulièrement, observer tout en maintenant un rythme élevé, il pilote avec sa tête et, porter une estocade, une seule, parfaitement préparée et, bâtir ainsi une victoire.
    C’est sa marque de fabrique.
    Avec Cottret, son fidèle copilote de grand talent, il constitue un duo redoutable qui sait très bien mener son auto à la 1ére place. Avec une auto aboutie, performante, la climatisation, le système de dégonflage-regonflage, un copilote fort expérimenté que saura composer avec une nouvelle règle, l’ancien pilote moto devrait accrocher un 13é succès.
    Ajoutons à cela, toute une armée, rouge, constituée notamment de autos officielles + 1 « semi » pouvant jouer les assistances rapides selon les circonstances, 88 personnes, un hélico, 29 véhicules au total + ? Un sous-marin ?
    Je ne vois pas comment la victoire pourrait échapper à Peugeot et, ma préférence va, comme chaque année vers le renard PETERHANSEL.

  5. Thomas dit :

    Loeb peut créer la surprise sur cette édition(au grand dam d’enriche et de tous les anti-Seb du site 😉 )

    • riri73 dit :

      Attention, faut bien préciser quel Seb, car si on ajoute les anti-seb-Loeb et les anti-seb-Ogier, y’aura pas mal de monde en effet (mais infiniment moins sur RS que sur les sites généralistes grand public)

    • walter dit :

      Surtout si ses équipiers ont pour consigne de le laisser aller plus vite comme a la grande époque des rouges qui ont finalement compris et fini par le virer.
      Bon Peter esr pas du genre a se laisser marcher sur les pieds mais avec une bonne prime tout est possible.
      Loeb est le meilleur produit marketing possible pour un constructeur et ce qui compte c’est de vendre des voitures même au détriment du sport.

      • makkarinen dit :

        pauvre walter tu rentre aussi dans le clan des tocards anti Loeb . Mais depuis le temps que vous vomissez votre fiel sur le Maître incontestable du WRC vous ne vous rendez pas compte que vous puez la connerie , la jalousie vous êtes abjects toute votre clique , ce qui vous fais ch..r c’est la carrière extraordinaire , phénoménale de Seb qui est à des années lumières devant ceux qui essaierais de s’y frotter . Mais continuez de vous ridiculiser . Quand vous saurez ce que Loeb pense de la petitesse de vos coms j’espère que vous continuerez à vous enfoncer dans votre débilité mentale en n’en disant d’avantage

        • GG dit :

          TELEMENT FORT QU’IL A FUIT LAMENTABLEMENT LA CONFRONTATION AVEC OGIER SUR UNE SAISON COMPLETE AVEC LA POLO ! CA C’EST UN GRAND CHAMPION , CHAPEAU L’ARTISTE !

          • Alain70400 dit :

            N’importe quoi mon pauvre GG,tu me fais pitié là !!!!!!

          • didjji dit :

            si la connerie se résumé en deux lettres je suis sûr que ce serais GG !!!
            quel honte de dire des choses comme ça !!!!
            quand a Walter que dire tellement cela fait de la peine de lire autant de bêtise………
            franchement retourner regarder téléfoot c’est super adapté pour vous!

          • pierre dit :

            alors la , c est du lourd , mais alors du tres tres lourd !!!!