Pierre Roché à la conquête du titre



Double vice-champion de France des rallyes asphalte en titre, Pierre Roche repart à la conquête du titre en 2016.

Pierre-Roche-Mini-Skoda-2016

Pour cela, le pilote de la région Centre évoluera à nouveau au sein du team FJ mais avec deux montures au choix en fonction des manches : la Mini WRC présente dans l’équipe depuis 2012 et une toute nouvelle Skoda Fabia R5.

« Nous sommes très motivés pour cette nouvelle saison. Nous avons été très souvent sur le podium mais il nous manque un titre. Même si je dispose certainement de moins de temps à consacrer au sport automobile que mes concurrents en raison de mes activités professionnelles au centre Leclerc d’Amboise, Martine et moi faisons le maximum pour être le plus performant possible. Nous remercions nos fidèles partenaires qui nous permettent cette année encore de disposer de tous les éléments pour jouer la victoire !

En ce qui concerne la monture, le choix sera fait rallye par rallye, en fonction des circonstances. Nous utiliserons certainement la Mini WRC pour les rallyes exigeants en moteur et la Skoda R5 pour les rallyes où le châssis joue un rôle important. Nous savons que nous disposons avec la Skoda de la meilleure monture et j’ai vraiment été bluffé par les performances et la facilité de prise en main de cette auto. Nous disputerons d’ailleurs, le Rallye de la Vienne, en préparation de la saison avec cette dernière avant d’aller au Touquet avec la Mini. On verra pour la suite… »

Pierre-Roche-Skoda-FJ

Photos par B.Gatien


Par Julien R.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. app dit :

    Eh ben sa fait peur les commentaire.
    Enzo un loueur ne s engraisse pas mon gars il bosse pour manger….
    Et voila avec des gens comme vous tous avec vos reactions de merde et vos science infuse assis sur des chaise le championnat a de lavenir avec des gens comme vous.
    Des passionés non des jaloux oui!!!!!

    • sebenfer dit :

      Si le championnat ne va pas si bien que ça, il faudrait peut-être prendre en compte les avis de tout le monde pour essayer de faire avancer les choses plutôt que de dénigrer systématiquement ceux qui ne brossent pas dans le sens du poil.
      Ce championnat, avec ses multiples catégories est totalement incompréhensible pour le quidam et totalement biaisé sur le plan sportif par des coûts exorbitants qui empêchent les meilleurs compétiteurs d’avoir accès au meilleures autos.

  2. giovani dit :

    c’est le probleme avec la plus part des forum,ya toujour des pauvre type,qui essaient de ce voloriser au travers de leur propos et qui fait que le forum devient totalement innenterressant

  3. meunier dit :

    il faudrait l empêcher de faire de telles declarations
    un mec qui n a jamais le cul dans un baquet et qui se permet de faire de tels commentaires

  4. giovani dit :

    il y aurait personne pour le debrancher,ce »sebenfer »? il fatigue a force,non? lol vive le rallye!

  5. Roberto dit :

    Le team fj elf à deux Skoda fabia r5 une pour roche et l autre est blanche avec les trait jeune et vert et yacco en sponsor quelque sait si c’est pour sylvain michel ?
    Si c’est pour lui gros client pour bonato en R5 et même peu être pour le titre

    • natlin dit :

      si elle est pour sylvain michel, c’est enorme et vraiment merite, en 2 saisons, il a montre qu’il savait aller vite, autant avec la 997 gt2 qu’avec la 207 s2000, je lui souhaite vraiment

  6. meunier dit :

    Vous manquez d étique sportive ou on ne dénigre pas les adversaires à moins que vous ‘ ayez jamais mis le cul dans une voiture de competition juste des spectateurs jaloux

    • sebenfer dit :

      Le sport, c’est l’égalité des moyen et l’inégalité des fins. On ne peut pas à proprement parler de sport à propos du Championnat de France des Rallyes puisque les concurrents ne s’affrontent pas à armes égales.

  7. sebenfer dit :

    Il a le budget pour être champion mais ça risque de ne pas suffire, il va quand même lui manquer un peu de talent.
    Pour les reste, perso, je me contrefiche de voir de belles autos qui se trainent. Je préfère voir des R1 full attack !

    • Kaizer Sauzée dit :

      « …je me contrefiche de voir de belles autos qui se trainent. Je préfère voir des R1 full attack !… »
      C’est un point de vue de spectateur, qui se respecte.

      Vu de l’intérieur de l’auto c’est différent et être dans le top 5 ou 10 d’un CFR c’est tout sauf se traîner.
      Même dans une N1, sans être à bloc partout et tout le temps, les sensations sont bien là.

      Rien que le fait d’être au départ d’une épreuve est déjà méritoire : acheter ou louer l’auto et l’équipement, prendre une licence, s’engager, reconnaître, participer avec tous les risques que cela comporte, etc…

      Alors bien-sûr, pour ceux qui sont sur le bord des ES çà peut sembler difficile à comprendre, mais même le dernier au classement mérite le respect.

      • sebenfer dit :

        Je respecte le dernier au classement bien plus que ceux qui roulent devant avec de grosses caisses et dont on n’entendrait jamais parler s’ils étaient au volant dans une formule de promotion…
        Roché dans une formule de promotion, il se ferait ouvrir. C’est un simple constat.
        Je lui souhaite de faire une très belle saison mais j’espère qu’il ne sera pas titré. Parce que ça voudrait dire que le niveau du championnat est vraiment faible.

        • Kaizer Sauzée dit :

          Tenir de tels propos sur un gars qui fait 2 au Touquet entre Cuocq et Salanon c’est ne rien connaître au rallye. C’est insultant et indigne d’un passionné, si vraiment tu en es un.
          Et contrairement à beaucoup qui viennent ici commenter sans connaissance et sous couvert d’anonymat, les pilotes entre-eux se respectent.
          Mais çà tu ne peux pas le savoir…

          • sebenfer dit :

            C’est pas un problème de respect. Ce mec là je le respecte, je serai bien incapable d’aller aussi vite que lui. Je dis simplement qu’il y a certainement une bonne dizaine de pilotes (si ce n’est plus) bien plus vites que lui en France, et que partant de là, s’il est champion… c’est que les autres ne peuvent suivre faute de moyens.
            Dire que Bolt est plus rapide que Lemaître, ce n’est pas manquer de respect à Lemaître… il y a bien qu’en rallye – régional/national – où il faut se planquer dès qu’on veut parler performance des pilotes.

    • enzo dit :

      peut etre pas des R1, mais des 208 R2 au taquet, avec un superbe son, je suis d’accord… ;-)

      j’ai encore le souvenir d’Abbring au limousin 2013 déchirant la campagne en essorant son 1600 de façon top pilote, et c’était grand !

  8. meunier dit :

    heureusement qu il y a des passionnés, de tous bords, ils courent avec leur moyen
    bravo, pour les détracteurs, il se fait plaisir, c est le plus important
    de belles voitures à voir, pour les autres, jaloux est ce qu ils ont déja mis leur « cul » dans une voiture.

  9. feedo dit :

    Et ben c’est chaud sur ce forum!
    Détendez vous les gars! Arrêtez de vous toucher quand on dit le nom de roché! C’est vrai il amène de belle voiture! Il roule pour le plaisir. …..
    Toujours placé mais il lui manquera toujours un petit truc pour être champion! Le plaisir c’est bien mais au bout d’un moment que l’on soit simple amateur ou rouler avec une wrc, il faut attaquer et prendre des risques, sinon sa paye pas! On vera ce qu’ il fait cette année! Il devrait roulé qu’ avec la r5! On verrai peut-être une bagarre avec bonato! Avez la wrc on c’est déjà ce qu’il va faire!

  10. giovani dit :

    et si vous lui lachiez la grape,non? ont dirait que certain decouvrent,qu’il faut des budjets,pour courir! c’est a chaque echelons pareil et certain peuvent etre jalous du ptit jeune avec sa 106 n1,mais en attendant,ils roulent,ce font plaisir et vivent leur passions et ils doivent rien a persomme. c’est pas avec nos impots,que je sache, lol

  11. popo dit :

    Il participe avec de belles autos sur chaque manches c bien pour nous les spectateurs..pas assez de temps pas d’essais et il roule av deux auto je comprends pas moi? J’étais présent au cevenes cette année il est un ton en dessous quand meme niveaux attaque un peu cour pour le titre faut etre réaliste.. Pour le reste il se fait plaisir c le plus important!!

  12. Greg dit :

    Je suis d’accord avec ceux qui prennent sa défense. C’est un bon pilote. C’est sûr que je le préfère avec la Fiesta mais il y a la raison du budget… Il est constant et ne boycotte aucune manche, ce qui lui ramène des points précieux pour le championnat. Si Salanon fait une saison complète sans fautes, il perdra sa place de vice champion. Il n’a malheureusement pas les armes pour suivre Cuoq Salanon ou encore Brunson

  13. meunier dit :

    les critiques sont faciles, il fait ce qu il peut il participe avec de belles voitures
    heureusement qu il y a des gens comme lui, même à un niveau plus amateur
    car le budget est difficile à reunir
    et sans ces gens il n y aurait plus de rallye car plus de compétiteurs alors les jaloux
    fermez la

  14. Romain dit :

    Et si vous relisez bien ce qu’il dit, il ne roule pas autant que les autre entre les rallyes, et dans ce monde, on a beau avoir la meilleur auto du monde, si on ne peut pas faire d’essais, on peut difficilement aller aussi vite que ceux qui connaissent leurs autos sur le bout des doigts, comme Cuoq et la C4, ou Baud avec la Fiesta.
    Par contre, l’idée de rouler avec deux autos différentes dans la saison, risque de ne pas aider niveau prise en mains, mais ça reste une idée pas des plus mauvaise dans son raisonnement, et ça nous changera des fiesta.

  15. Kitcar29 dit :

    Il ne se défnit pas comme le meilleur (cf var 2015), il roule à sa main, en famille, sur de très belle voiture et lorsqu’il redescend dans les catégories inférieurs, on voit que sa place est en CDF.
    Relisez bien dans son itw, il ne dit pas qu’il sera champion, il dit juste qu’il lui manque qque chose. Ce titre est son Graal et il bien conscient qu’il est quasi innaccessible.
    Alors les champion du monde de canapé devrait comprendre qu’un pilote comme lui fait du bien dans un paysage du cdf bien triste…

  16. Kaizer Sauzée dit :

    Plus gentleman driver que réel pilote « pointu », il mérite le respect autant que les autres.
    Il faut par contre lui reconnaître une certaine régularité de présence au championnat avec des autos sympas.

    Que les mauvaises langues dépensent leur argent pour rouler comme lui et de nombreux amateurs, et après ils pourront se permettre de juger leurs performances.

    • m dit :

      Nous amateurs si on avait autant d’argent que lui, on serait devant lui.
      C’est une honte avec le matériel qu’il a de faire ses résultats…
      Roché champion de France, MDR, faut vraiment qu »il n’y aie aucune WRC ni aucune R5 !

      • Loic dit :

        Qu’est ce que tu peux être con … Tu peux te vanter d’être meilleur à voiture égale, le jour où t’atteindra son niveau sur le plan professionnel, tu reviendras ouvrir ta gueule, petit con.

        Il n’a rien à te prouver, à toi, ou à tous les autres idiots sur cette page. Pierre est un gars qui roule pour le plaisir en premier lieu, il l’a toujours dis.

        Il n’a de compte à rendre à personne, c’est son argent, qu’il s’amuse.

        Sinon, d’accords avec toi Kaiser.

      • RALLYE WRC dit :

        mr’m donne nous les resultat de rallyes que tu a fait en 2015
        classement groupe classe
        a moins que tu na jamais mis le ???? dans un baquet
        vive le rallye et merci a tous les pilotes du plus grand au plus petit

      • renebon romain dit :

        deja si toi tu gagnerai une classe a une finale, cela te ferai bander mais il serai quand meme devant toi a voiture egale…

        • Kaizer Sauzée dit :

          On attend que çà de voir tes exploits, autrement qu’en paroles…
          Mais çà n’arrivera jamais.
          Comme on dit dans nos campagnes : Grand parleu, petit faiseu !
          Ou mieux : grande bouche, petite qu.quette !

  17. JMB37 dit :

    Pauvre Roche , il va se prendre une claque comme tous les ans, je suis de sa région et je ne peux pas le supporter, enfin c’est son droit et son argent , le jour où il sera champion de France , le rallye français touchera le fond.Très pro dans son boulot mais en rallye je préfère le prendre comme une boutade.

  18. enzo dit :

    si le R5 était la catégorie eligible au titre de champion de france des rallyes asphalte , on verrait les vrais niveaux des pilotes.(et on aurait un vrai champonnat bien plus passionant). reforme 2016 FFSA avortée….

    et là Roché face à Bonato prendrait cher.

    • sebenfer dit :

      Exact. Il est urgent de virer les WRC du championnat. Les R5 c’est déjà trop cher.

      • enzo dit :

        je suis 100% d’accord avec toi sur l’ininteret du CDF.
        c’est le cirque pinder avec des wrc 2 litres qui adorent le charbo, des Gt+ trop puissantes et justes bonnes à avoiner en ligne droite, des WRC 1600, des R5 sous motorisées dans le rapide….etc
        si on doit expliquer le CDF des rallyes à neophyte, il ne va rien comprendre sur les catégories et l’équité….
        comment lui expliquer que Bonato est plus vite que Roché ou Trojani mais qu’il lui manque juste 100ch…??

        après our le prix des R5, est ce la faute des constructeurs ou des loueurs qui se graissent copieusement ? CQFD

  19. Jean François dit :

    Attendez de voir avant de critiquer et de dire n’importe quoi. La méchanceté n’a jamais été payante pour ceux qui la colporte . Pierre est quelqu’un de très pro dans le rallye. Il sait ce qu’il faut faire pour réussir. Après, il est pas tout seul sûr la ligne de départ!

  20. fredo dit :

    Et ben, il vise quoi????? Rien du tout oui! Avec la fiesta sa allais pas mal!! Et la sa va être un coup la mini et un coup la fabia! N’importe quoi! Du grand roché! C’est comme si cuoq roulait un coup avec la wrc et un coup avec r3! On va ou la?!

    • renebon romain dit :

      Il attends juste que tu lui loue un DS3 WRC toute la saison peut etre…
      En tout cas moi je suis content pour lui au moin il fait tout le CF avec les montures qu’il dispose