Pirelli en ERC Junior



Partenaire officiel du championnat FIA ERC Junior depuis sa création en 2014, Michelin laissera la place à Pirelli la saison prochaine.

Le constructeur de pneumatiques italien devient le fournisseur exclusif de ce championnat réservé aux jeunes pilotes (nés en Janvier 1989 ou après) pour les deux saisons prochaines.

En 2015, 27 équipages ont participé à ce championnat remporté par le suédois Emil Bergkvist au volant d’une Opel Adam R2.

Sur la terre, Pirelli utilisera le pneu Scorpion K et pour l’asphalte, le pneu P Zero RK alors que le pneu Sottozero devrait être choisi pour la manche d’ouverture en Lituanie sur la neige et la glace.

Le vainqueur du championnat FIA ERC Junior 2016 se verra offrir une participation au rallye de Chypre, dernière épreuve du calendrier ERC au volant d’une voiture de la classe R5.

« Aider les jeunes pilotes à atteindre le sommet à toujours été un objectif important pour Pirelli comme nous l’avons montré à de nombreuses reprises dans le passé avec notre soutien dans différenties compétitions de jeune pilotes, comme avec le programme Pirelli Star. C’est la conclusion d’un accord important de fournir le FIA ERC Junior, championnat qui donne une exposition médiatique de valeur à de jeunes pilotes sur des rallyes fantastiques. » explique Terenzio Testoni, chef de produit chef Pirelli.

Calendrier FIA ERC Junior 2016

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *