Un podium inespéré pour Rossel



Pour sa deuxième course au volant d’une Citroën DS3 R5, la première en WRC-2, Yohan Rossel a crevé l’écran au Tour de Corse en terminant sur le podium de sa catégorie.

Soutenu par l’équipe de France FFSA, le jeune pilote gardois a affiché une sérénité bluffante et une régularité exemplaire, lui permettant même de terminer à la dixième place du classement général et ainsi marquer un premier point en championnat du monde ! Déjà cinquième après l’ES2, Rossel a gagné deux places à l’issue de la spéciale suivante, ne quittant plus cette position jusqu’à l’arrivée. Seule ombre au tableau pour le jeune français, une crevaison inexpliquée le samedi après-midi.

“Fabuleux ! Je ne me voyais pas, même dans mes rêves les plus fous, terminer dans le top 10 du Tour de Corse. La Citroën DS3 R5 a été parfaite, elle est sécurisante dans les portions les plus difficiles et j’ai pu exploiter son potentiel au fur et à mesure des spéciales. Je sais qu’il me faut travailler encore et perfectionner mes zones de freinage.

L’engouement autour de nous m’a boosté tout au long du week-end. Finir sur le podium du WRC-2 me comble. Merci chaleureux à tous nos soutiens et partenaires, Citroën Racing, Saintéloc et à la FFSA.” a commenté Yohan à l’arrivée.

Après avoir réussi une grande première sur asphalte, le jeune espoir du rallye français passera un tout autre test sur la terre du Portugal dans un mois, terrain où sa Citroën DS3 R5 pourrait être moins efficace…

D’ici là, le pilote Citroën aura l’occasion de continuer son apprentissage sur l’asphalte avec une participation au rallye du Lyon-Charbonnières, deuxième manche du championnat de France des rallyes.

FFSA TV





S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Iggy
Iggy
7 années il y a

Enfin un article sur lui… Course Très Solide au milieu de Skoda intouchables
Bonne continuation à eux

natlin
natlin
7 années il y a

grand bravo a yohan, 2 rallyes en 4rm, un scratch absolu, un top 3 wrc.2
c’est enorme pour un debut, la terre sera primordiale pour son avenir, et la ds3 rouge couleur usine, j’adore