La Pologne garde sa place en 2017



Plébiscité par les pilotes et les spectateurs, le rallye de Pologne fera bien partie du championnat du monde des rallyes la saison prochaine.

Ce lundi, les organisateurs du « Rajd Polski » ont en effet annoncé la signature d’un nouveau contrat avec le promoteur du WRC (GmBH) et la fédération automobile de Pologne. Comme cette année, le rallye de Pologne 2017 prendra place entre les rallyes d’Italie et Finlande, soit du 30 Juin au 2 Juillet 2017.

« C’est une grande joie et une grande satisfaction pour nous que le rallye de Pologne accueille une manche du championnat du monde des rallyes pour la quatrième fois de suite et la sixième fois de son histoire. » a déclaré Andrzej Witkowski, président de la fédération automobile de Pologne.

« Il y aura de nombreux changements attractifs en WRC la saison prochaine. Les spectateurs de rallye sont impatients d’admirer les meilleurs pilotes au monde au volant de nouvelles voitures évoluant sur les spéciales terre de la région de Mazurie. Cette année, notre rallye a reçu énormément de compliments. Nous sommes en train d’analyser avec précaution toutes les remarques et suggestions de la FIA, du promoteur du WRC, des équipes, des pilotes et également des médias. »




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Bruno dit :

    Vous nous refaites un petit crochet par la Lituanie et j’y vais !

  2. r lionel dit :

    Il faudra qu’ils fasse un peut plus de disipline et de sécurité sur certain passages notament certaine bosses ou le drame ne passe jamais loin!!

    voir certaines vidéo

  3. Buz dit :

    Malheureusement ce ne sera pas les premiers ni les dernièrs!!!! L histoire du wrc est ainsi faite!!! Des engagements des retraits!!! D autres constructeurs ont quittés le championnat du monde pour différentes raisons: Peugeot, Audi, Subaru, Seat, Lancia, Mitsubishi etc… Il n y a jamais eu plus de quatre ou cinq constructeurs engagés sur une saison complète hormis les années 2000 a 2003. Et puis rien n est fait encore!!!!

    • Chris dit :

      C’est vrai , l’époque des XSARA et des C4 était monotone et faible en quantité de constructeurs au top !
      Il faut en profiter aujourd’hui et surtout la saison prochaine .

  4. Go ! dit :

    Mon post n’a aucun rapport avec l’article, mais depuis quelques jours la rumeur d’un retrait imminent de VW se fait de plus en plus insistante sur plusieurs sites Français ou étrangers, quelqu’un a t-il des infos fiables ??

  5. Patrick Martel dit :

    Excellente nouvelle…les spéciales sont top…les accès sont faciles et nombreux pour les spectateurs…!! De plus c’est sans doute le rallye le moins cher en intendance avec le Portugal …

    • Thy dit :

      Effectivement , avec le retour du Portugal il y a peu et la confirmation de la Pologne , voilà pour nous deux rallyes terre pas loin et avec un excellent rapport qualité prix !

  6. achve dit :

    c’est une très bonne nouvelle!!

  7. natlin dit :

    c’est tanak qui va etre content

  8. Buz dit :

    Une bonne nouvelle. C est un très beau rallye et les gens la bas sont passionnés. Le rallye n’est pas montré du doigt comme en France et les spéciales sont tout simplement magnifiques!!!!!! Rallye pour gros cœurs. Reste a régler quelques petits problèmes d’organisations et la Pologne deviendra certainement un haut lieu du WRC!!!!

Rallye Sport

GRATUIT
Sur l’App Store
VOIR