Porto se prépare également



Un an après son retour dans le nord, le rallye du Portugal s'offre cette année, une super-spéciale au parcours inédit en plein centre-ville de Porto, la deuxième ville du pays.

Organisée principalement sur l’avenue dos Aliados, cette super-spéciale, qui sera disputée à deux reprises au terme de la journée du vendredi passera notamment à proximité de plusieurs hauts lieux de la ville, comme la Mairie, le théâtre Rivoli, plusieurs églises, la gare Sao Bento et pour finir la cathédrale.

Malgré son faible kilométrage (1.85 km), les nombreux trottoirs et autres blocs en béton constitueront de nombreux pièges à éviter sur une route, au grip précaire, puisque tracée intégralement sur des pavés.

Des pavés, qui ont d’ailleurs pour l’occasion subi de légères rénovations dans certaines zones, et un renfort à grand coup de goudron éparpillé sur l’ensemble du parcours.

Destinée à toucher un public « plus large », cette super-spéciale proposera des zones spectateurs matérialisées pour le coup par de grandes tribunes réparties en majorité sur la place de la Liberté.

L’accès sera néanmoins limité et payant (alors que le reste du rallye est gratuit) puisque les accès spectateurs et VIP couteront respectivement 25 et 75 euros.

Notons également que les deux passages de cette super-spéciale seront retransmis en direct sur les chaînes portugaises RTP1 et RTP2.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *