Pour des WRC plus performantes !



Ce vendredi à Mexico, la réglementation technique du WRC de 2017 à 2019 a été approuvé par la FIA lors du conseil mondial de sport automobile.

Ce nouveau règlement consiste à améliorer les performances globales des voitures tout en proposant un design plus agressif. Voici les principales caractéristiques dévoilées :

Moteur

  • 380 cv maxium (contre 300 cv officiellement)
  • Bride de turbo de 36mm (contre 33 mm actuellement)
  • 2,5 bars de pression de turbo maximum (inchangée)

Aérodynamisme

  • Largeur maximale de la voiture portée à 1875 mm (contre 1820 mm actuellement)
  • Longueur minimale de 3900 mm (toutes les WRC actuelles  répondent déjà à cette règle)
  • Appendices aérodynamiques possibles sur les parties latérales du pare-chocs avant et les ailes avant
  • Aileron arrière plus grand

En plus de l’augmentation significative de puissance, les WRC 2017 seront plus légères de 25 kg (1205 contre 1230) et disposeront d’un différentiel central électronique. Ce dernier élément permettra d’exploiter plus facilement la puissance des autos (retour à la réglementation d’avant 2011, actuellement le différentiel central est mécanique).

A moins de 600 jours du Monte-Carlo 2017, cette réglementation est enfin officialisée et les constructeurs peuvent désormais travailler.




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Mathieu
Mathieu
8 années il y a

Pas cool. J’avais fait ce photo-montage que vous avez repris en prenant soit d’enlever le logo et l’inscription “Sendrogne”..
Pour preuve:

SubaStar
SubaStar
8 années il y a

Pfiouuu, passer de 300 cv (que personne ne respecte) à 380 cv, ça fait quand même, sur le papier, plus de 25 % d’augmentation de puissance : Est-ce vraiment nécessaire ?
Appendices et aileron plus gros ? Mouais…
Derrière Ogier, ce serait bien d’avoir plus de bagarre et que de nouveaux “grands noms” de ce sport puissent vraiment briller mais mon niveau d’expertise est insuffisant pour trouver une réponse à cette question…