Une première réussie pour Toedtli



Pour sa première participation à un rallye de championnat du monde, le jeune suisse Jérémie Toedtli n’a pas déçu, terminant à la 12e place du classement général du Tour de Corse et à la 5e de la classe RC2.

Engagé au volant d’une Skoda Fabia R5 de l’équipe Easy Rally, l’ancien pilote de 208 Rally Cup devait à la fois découvrir cette mythique épreuve et un nouveau copilote, Antoine Paque.

Sans compétition depuis le rallye du Var en novembre dernier, le pilote suisse est logiquement parti sur un rythme modeste, terminant la première journée à la huitième place du RC2. Le lendemain, les chronos se sont améliorés pour finalement réduire l’écart au kilomètre à moins d’une seconde le dimanche, et ce dans la plus longue spéciale du rallye : “J’avais à cœur de réaliser un bon temps dans cette épreuve, car la veille, j’ai manqué de réussite dans les longues spéciales et je voulais montrer que j’avais les capacités à tenir le rythme au niveau physique mais également au niveau de la concentration, à savoir que la spéciale a duré plus de 34 minutes. Nous réalisons le 6e temps à 0.8 secondes par kilomètre du premier R5, ce qui est vraiment un exploit pour moi. Je suis vraiment ravi de ce résultat, nous remontons ainsi à la 5e place du groupe R5, devant le champion du monde Junior 2016.” a commenté Jérémie sur son site officiel.

Malgré deux petites erreurs en cours de rallye (tête-à-queue le vendredi et jante cassée le samedi), Jérémie était logiquement satisfait de sa performance : “Je suis super content de mon rallye, bien sûr j’ai commis quelques erreurs, mais on a su rester sur la route et éviter les nombreux pièges. C’était mon premier rallye en Mondial, le deuxième avec une R5 et également le premier avec mon co-pilote. Donc terminer 5e du groupe R5 et 12e du général est un véritable exploit ! L’objectif est ainsi totalement réussi, avec aussi les félicitations du team Manager de l’usine Skoda.” 

Sans programme complet cette saison, Jérémie Toedtli retrouvera désormais sa Skoda Fabia R5 à l’occasion du rallye du Chablais, troisième manche du championnat de Suisse des rallyes.




S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires