Première victoire pour la Hyundai i20 R5



Après un premier week-end de compétition mouvementé au Rallye de France entre retard d’homologation et problèmes mécaniques, la Hyundai i20 R5 vient de remporter son premier rallye grâce à Guillaume Dilley.

Hyundai-i20-R5-Victoire-en-Belgique

En préparation du Condroz, le jeune belge de 25 ans s’est en effet imposé sur le rallye de Tournai au volant de la Hyundai du team First, auto déjà vue dans les mains de Stéphane Sarrazin au Pays de Fayence et au Tour de Corse.

A Tournai, l’ancien pilote Citroën l’a donc emporté devant Claudie Tanghe (BMW 318 Compact) et Manu Cantraine (Toyota Celica GT-Four).

« De l’extérieur cela peut paraitre facile mais notre début de course fut délicat puisque nous n’avions pas parcouru le moindre mètre avec la voiture. Nous avons donc débuté prudemment avant d’augmenter le rythme. La base de la voiture est très bonne et les kilomètres accumulés ici nous serons profitables dans le futur, d’autant que l’organisateur présentait des spéciales de près de 15Km de long, ce qui se fait rare en Belgique. » a commenté le vainqueur, Guillaume Dilley.

On noter également qu’une autre Hyundai i20 R5 pourrait prochainement briller grâce à Fabio Anfoldi, engagé sur le rallye du Valais en Suisse du 20 au 22 octobre prochain.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. lebernard dit :

    à noter , la très belle 4éme place au scratch de l’équipage français
    Pierre Hazebrouck / Remi Calonne , sur leur superbe mitsu A9
    (passage sur la vidéo à 4’12 »)
    qui plus est sur un superbe rallye (136 km de spéciales le dimanche , uniquement)
    avec une organisation au top !!

  2. TchoponT dit :

    Une plus belle video de ce rallye : https://www.youtube.com/watch?v=Ycvo-L7y5mo
    Correction sur le nom du 3éme : R. Bouvard / Toyota Celica GT-Four