Programme TV Rallye de Grande-Bretagne



En attendant de retrouver trois spéciales en direct pour clôturer la saison WRC en Australie, le rallye de Grande-Bretagne nous proposera deux chronos en live le dimanche.

programme-tv-rallye-grandre-bretagne-2016-wrc

Au final, les téléspectateurs devront se contenter de « seulement » 16 kilomètres chronométrés avec deux passages dans la spéciale de Brenig, tracée le long d’un lac du même nom.

Programme TV Rallye de Grande-Bretagne

Programme provisoire

Jeudi 27 Octobre 2016
13h15WRC Le Mag (30 min)La chaîne l’Equipe
Dimanche 30 Octobre 2016
10h00DIRECT ES18 (60 min)La chaîne l’Equipe
13h00DIRECT ES22 PowerStage (60 min)La chaîne l’Equipe
Lundi 31 Octobre 2016
10h00Rediffusion ES22 PowerStage (60 min)La chaîne l’Equipe
11h00Résumé du rallye (60 min)La chaîne l’Equipe



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. mer dit :

    Il y a des résumés quotidiens sur Motors TV aussi, mais pour ceux qu’ils l’ont…

  2. laurent dit :

    sur le programme
    Jeudi 27 Octobre 2016
    13:15 30 min
    WRC, le mag. Rallye de Catalogne.???

  3. Micdegre dit :

    Et oui Buzz, ces mecs là puaient le sport auto à des km ! les images. les commentaires, tout était superbe ! Ils donnaient l’envie de regarder leurs histoires à n’importe qui ! Maintenant c’est différent, on a affaire à des reporters généralistes qui ne nous racontent plus grand chose et qui cherchent à faire le Buzz.
    Si on veut de vrais bons reportages il faut aller chercher dans les archives ou parfois sur le net, mais à la télé….. c’est désespérant !

  4. Buz dit :

    Quelle tristesse les reportages aujourd’hui!!!! Thy a raison dans les années 80 et 90 de vrais passionnés nous faisaient vivre les rallyes. Christian Vella, Christophe Pacaud, Eddy Pizzardini ou la Rolls de la vidéo avec les frères Chopard avec rallyvidéo. Pas de spéciales en direct ou très peu mais des images a couper le souffle. Des ralentis, des commentaires et des sons qui nous envoyaient au cœur des rallyes, du public, des habitants et des paysages. Cela a malheureusement disparu et nous devons nous contenter de ces cameras embarquées, de ces tours de ronds points et de ces commentaires fades!!! Le business il n’y a malheureusement plus que cela qui compte. Passionné de rallye depuis 1980 ( et oui déjà ) je continu malgré tout a suivre cette fabuleuse discipline qui n’aura jamais vraiment eue la place qu’elle méritait.

    • Thy dit :

      Le dernier exemple en date est la power stage du rallye de catalogne.
      Quasiment que des images filmées d’hélicoptère ,presque aucune camera au sol .
      Des caméras embarquées sans intérêt, quand on pense à celles de didier auriol ou d’yves loubet au voulant des delta intégrale , ça ferait presque de la peine !
      Et en plus de tout ça , le seul passage qu’on nous remontrait systématiquement au ralenti c’était le tour de rond point à 200 mètres de l’arrivée !
      C’est triste de proposer de telles images aux nouvelles générations de passionnés , avec les moyens techniques dont on dispose aujourd’hui …

  5. Thy dit :

    L’idéal serait déjà de diffuser des images réalisée au coeur des spéciales comme c’était le cas avant la génération WRC .
    Apporter la TV au rallye c’est très bien pour la promotion de ce sport , mais des « super spéciale  » de 3 kms en ville ou l’on slalom entre des bottes de paille et des  » power stage  » ou l’on enchaîne les tours de rond point , c’est tout ce qui dénature la discipline !
    Des années 80 jusqu’au début des années 2000 , on nous proposait des reportages , peut être moins souvent , mais bien plus intéressant qu’aujourd’hui , et avec du matériel certainement bien moins sophistiqué .
    Avec également de véritables passionnés aux commentaires , à l’image de personnes comme Christian Vella , et non pas de simples journalistes .
    Comme quoi lorsqu’on le désir vraiment , tout est possible .
    Les époques changent , tant pis , on regardera quand même !
    Cordialement …

  6. Spectator dit :

    Remarquez bien qu’avant la nouvelle réglementation 2017 qui devrait rendre ce sport plus attractif (?) la FIA fait tout son possible pour rendre les retransmissions de plus en plus rares…Il ne faut pas faire d’ombre à la F1, surtout pas!!

  7. Mika335 dit :

    Je pensais que les power stage devais faire minimum 10 km je me trompe ???

  8. mich dit :

    Bonjour, toujours pas de progrès au sujet des retransmissions TV, au moins tous les soirs une rétrospective de la journée, mais bon il faut sans contenter, salutations à tous