Programme WRC-2 confirmé pour Evans



Engagé au prochain Monte-Carlo sur la nouvelle Ford Fiesta R5, Elfyn Evans disposera d'un programme en WRC-2 au volant de cette monture en 2016.

Auteur de deux podiums en WRC cette année (Argentine et Corse), le pilote gallois espère relancer sa carrière après avoir été évincé de l’équipe officielle. Si son programme définitif n’a pas encore été communiqué par M-Sport, Evans est également attendu en Suède pour le deuxième rendez-vous du calendrier.

« Ce programme va me permettre de continuer mon développement en prenant encore de l’expérience sur les épreuves du championnat du monde des rallyes. Je sais que la Ford Fiesta R5 va être une voiture compétitive et les améliorations ont l’air prometteuses. Je suis impatient de me retrouver derrière le volant et de prouver l’ampleur du développement de M-Sport.

Je tiens également à remercier Dan (Barritt) avec qui j’ai eu trois grandes années de coopération. Ses connaissances et son expérience m’ont appris beaucoup de choses et je suis extrêmement reconnaissant pour ce tout ce qu’il m’a apporté.

Maintenant, il est temps de démarrer un nouveau chapitre avec un nouveau co-pilote et je suis impatient de travailler avec Craig. »

Malcolm Wilson « Nous tenions à garder Elfyn dans l’équipe et ce programme va lui permettre de continuer sa progression et acquérir davantage d’expérience loin de la pression du top niveau.

Pour le lancement de la nouvelle évolution de la Fiesta R5, nous étions désireux d’avoir un pilote expérimenté au volant et je crois qu’Elfyn fera un excellent travail pour prouver l’ampleur des améliorations.

La Fiesta R5 présentait déjà un package très compétitif, remportant le championnat d’Europe des rallyes l’an dernier et ces améliorations devraient voir Elfyn placer notre dernière Fiesta au sommet du classement WRC-2.« 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. DJ KiiM dit :

    Au vu de son pilotage sur l’asphalte, ne serai-ce pas possible de voir Evans engagé partiellement en WRC sur des rallye comme la France/ Catalogne?