Puppo suspendu jusqu’à la fin de l’année



Large leader du comité PACA avec plus de 800 points, Anthony Puppo ne disputera pas la prochaine finale des rallyes à Lunéville.

Vainqueur de cinq rallyes cette saison, le dernier en date remontant à fin juin avec le rallye national du Gard, le pilote varois a en effet été suspendu par la FFSA jusqu’au 18 décembre prochain.

Cette suspension fait suite à son exclusion de la dernière finale des rallyes pour reconnaissances illicites.

Lors du dernier rallye d’Antibes, le pilote Skoda s’était révélé en championnat de France des rallyes avec une  neuvième place finale mais surtout plusieurs chronos dans le top 5.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. JCL dit :

    Avant de parler d’incompétence penchez vous sur la réglementation
    Il s’agit d’une décision rendue par le Tribunal d’appel Sportif ( TAS) apres que M.Puppo ait interjetté appel de la décision de la commission de discipline
    Les délais sont fixés par les textes et ont été respectés

  2. sebenfer dit :

    Sanction totalement dérisoire. Il est urgent de s’attaquer véritablement au limage. De l’éradiquer ! Les riverains n’en peuvent plus, le rallye est menacé par un poignée de tricheurs.
    Première infraction : 2 ans de suspension. Deuxième infraction : suspension à vie.
    La lime, c’est le dopage du rallye.

  3. Kaizer Sauzée dit :

    Çà n’est pas plus « tard » que pour d’autres.

    C’est le temps de la justice, avec une instance collective qui écoute les 2 parties en cause, et leur arguments respectifs, avant de prendre une décision, puis de la signifier au contrevenant avec les délais légaux avec la possibilité de faire appel.

    Regardez dans la partie centrale de france-auto (encore faut-il savoir ce qu’est france-auto…), tous les jugements y sont repris et les délais sont du même ordre. Pourquoi faudrait-il que Mr Puppo soit jugé plus rapidement que les autres ? De plus il savait qu’il allait être sanctionné, donc pourquoi s’investir à ce point pour cette saison ?

    Dans le nord il est de plus en plus difficile de convaincre les conseils municipaux de laisser passer les rallyes. Plus à cause des recos faites sans respecter les riverains, qu’à cause de la course elle-même.
    Ceux qui ne respectent pas çà ne méritent aucune compassion car ils ne respectent ni les riverains, ni les orgainisateurs, ni leurs concurrents.

  4. meunier dit :

    qui respecte les recos , ils y a ceux qui se font prendre,ceux pour qui on ferme les yeux et ceux qui paient
    Ffsa pompe à fricr

  5. bleu dit :

    il faut connaitre toute l’histoire avant de critiqué
    ce type de tribunal fonctionne aussi avec des avocats des possibilité d’appels

    les faits de la finale de Boulogne sont avérée non discutable d’autres ont était pris mais ont payé l’amende non suspensive et ont participé
    lui a refusé sachant que au jugement il serait condamné aucune raison qu’il bénéficie de passe droit

    si par contre il s’agit du premier jugement effectivement la décision et tardive et malvenu
    les sanctions doivent être rapide et sans appels afin que les concerné puisse agir en conséquences le cas échéant

    • jean80 dit :

      personnellement , je ne critique pas , juste discuter avec d autres pilotes en regardant l affichage des 2 sanctions de Pupo et de Bayart : 2 concurrents SERIEUX pour le podium
      lors de repérage en tant que spectateur ce dit jour , beaucoup de voitures circulaient , mème failli avoir un accrochage et vu la réaction du chauffeur !

  6. jean80 dit :

    pour avoir vu l affichage de la décision de la FFSA , le jour de la finale à Samer , dégouté ! ! ! ! !

  7. meunier dit :

    la FFSA montre encore son incompétence, decision trop tardive, que font ils pour ceux qui font chauffer les pneux avant les speciales etc etc
    ils prefefent festioyer aux frais des licencies et prendre des décisions dictées par les constructeurs par l intermediaire d un personnage qu vit une retraite dore dans les iles aux détiments des licencies
    ecoeurement total, je suis content d etre plus dans le circuit de la magouille

  8. Youri dit :

    Après, si tu respectes les règlements, comme les autres, t’as pas ce genre de soucis.

  9. Kev dit :

    C’est une décision complètement injustifié parce que les faits de remontent à l’année dernière. c’est un peu tard, il aurait fallut se réveiller un peu plut^t, c’est la deuxième finale qui ne peut pas disputer alors qui la un très bon coup de volant pour l’avoir vu au Cantal 2015 et au Saint Géniez cette année. peut-être pour l’écarté du titre?

  10. escort14 dit :

    il aurait du inventer un truc bidon comme certains l’ont fait pour se déclarait forfait

    • Briwan dit :

      Exactement !! Il est loin d’être le seul dans ce cas-là !!!! Mais il faut aussi ne pas oublié qu’il a commis une infraction au règlement et qu’il doit être sanctionné……. mais il faut aussi reconnaître que c’est malhonnête qu’il soit le seul à payer…….

  11. delfolie didier dit :

    un peut tard cette decision mais normal vu l incompetence de la ffsa
    il n etait pas seul mais d autres on paye pour eviter les sanctions
    et d autres on ruses