Q.Gilbert en pole pour l’Ultimate Challenge



Avant de retrouver la terre en 208 T16 pour d’autres essais dans les Vosges, Quentin Gilbert a effectué une journée d’essais ce lundi en vue du Tour de Corse, nouvelle manche de son programme en WRC-2.

gilbertportugal2016

Avec son équipe DG Sport, le pilote français a pu travailler sur les réglages de sa monture, tant au niveau des amortisseurs que des différentiels. Sur cette base bosselée, déjà empruntée par les équipes du WRC et notamment Hyundai, le vosgien n’a pas ménagé sa DS3 pour préparer la Corse, dernière épreuve de son programme en WRC-2.

Avant la manche insulaire, Gilbert pointe en tête du WRC2 Ultimate Challenge avec 27 points, soit 16 de plus que Yoann Bonato et Pierre-Louis Loubet.

Informations et vidéo produites par Maxi Pixel Rallye

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Rallye54 dit :

    WRC au catalogne ? pas sur la liste des engagés….

  2. Briwan dit :

    Gilbert va vite! Parfois trop!!! que lui rapportera une victoire dans ce challenge made in citron???? Je pense que lui comme d’autres pilotes devront se méfier du jeune Loubet dans les années à venir……….

  3. Jean Talus dit :

    Staal guignol que t’est !
    Encore un rageux… l’an dernier dans concurrence? T’étais couper du monde l’année dernière ou quoI? Et cette année? Faire ce qu’il a fait avec une auto moins performante que les autos performantes c’est beau… mais ça, parler derrière un écran d’ordinateur c’est facile… charlot!

    • Staal dit :

      Ahah le fameux argument « parler derrière son écran c’est facile », si je te le dis de vive voix, ca serait tout aussi facile … oui l’an dernier il gagne le WRC3 mais le plateau ne faisait pas rêver: Tempestini n’est pas une référence. Sur mon message précédent, je me suis arrêté au Wrc3 mais je peux aussi prendre le DMack trophy en exemple où il était inexistant. Je n’irai pas contester sa victoire à RJ et l’espoir échappement mais ca remonte à 2009 et 2011 donc faut passer à autre chose. J’en profite pour répondre à Jonathan: il connait déjà le WRC2 pour avoir roulé en Fiesta R5 (Dmack) 😉

  4. Staal dit :

    A l’image du WRC3, il va de nouveau gagner un championnat sans réelle concurrence mais quand celles-ci arrivent, ce n’est plus la même histoire … QG est fini

  5. Thomas dit :

    Très très peu d’engagés en tous cas depuis le départ :0/

  6. Uberto dit :

    Loubet deserves to be taken by Citroen. Second choice would be Bonato.

  7. Laurent dit :

    tout simplement le challenge de Citroën mais bon on ne connait pas vraiment le règlement…..

  8. gillesprod dit :

    C’est quoi le WRC 2 utlimate challenge ?