Quentin, le plus jeune des Blondel



Chez les Blondel, le rallye est une véritable histoire de famille. Dès l'âge de 16 ans, Quentin a copiloté son père puis son frère ainé, avant de prendre le volant de la Mitsubishi Lancer Evo 7 familiale.

Cette année, le pilote bas-normand vise une qualification à la finale des Rallyes et a démarré sa saison par une huitième place au rallye de Basse-Normandie.

Quentin, peux-tu nous parler de ton parcours en rallye depuis tes débuts ?

J’ai débuté le rallye à l’âge de 16 ans en tant que copilote avec mon père, pour ensuite naviguer mon frère et faire quelques rallyes de la région au côté de Cédric Robert. Puis passer l’âge de 18 ans j’ai changé de baquet pour prendre le volant de la Mitsu de la famille.

Tu viens de piloter une Mitsubishi lancer EVO7 au rallye de Basse-Normandie, quel résultat as-tu obtenu sur ce régional ?

Oui je viens de participer au rallye régional de Basse-Normandie. C’était mon quatrième rallye au commande de la Mitsu, où je termine 8 au scratch, 2eme du groupe N et 2eme de classe. J’ai fait une petite erreur qui nous a malheureusement coûter la 5eme place du rallye. Malgré ça, ce fût un très beau rallye où j’ai encore beaucoup appris et pris du plaisir au volant de cette voiture.

Quels sont les prochains rallyes pour toi et quelles épreuves aimerais-tu faire dans un futur proche ?

Les prochains rallyes sont le rallye régional de Lillebonne et le rallye national de la Suisse Normande à Condé sur Noireau. On a un programme d’environ 12 rallyes pour cette saison 2016 où j’aimerais me qualifier pour la finale à Lunéville (54).

Quels sont les partenaires et personnes que tu souhaites remercier pour leur aide et soutien ?

Je souhaiterais tout d’abord remercier mes grands-parents et parents sans qui je n’aurai pas l’occasion de rouler. Tout en remerciant nos partenaires, carrefour market Cormeilles, Jean-François Laplanche, Dumand énergie, Taxi Patrick Valet, Janick traiteur et Aviva Pont-L’évêque pour leur aide et leur confiance au fil des saisons.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *