Rallye d’Allemagne 2016



Le rallye d’Allemagne débute ce jeudi matin par un shakedown avant la cérémonie de départ en soirée.

Avec 60 kilomètres de moins que l’an passé, le programme du rallye d’Allemagne 2016 marquera le retour de l’asphalte après une série de six épreuves disputées sur la terre.

Jeudi, le shakedown de Konz est utilisé pour la cinquième année consécutive. En soirée, une cérémonie de départ est organisée du côté de la Porta Nigra, monument historique situé en plein de coeur de Trier.

Vendredi matin, le rallye démarre réellement dans les les vignobles de Moselle avec une nouvelle version de Mitellmosel, puis Moselland en sens inverse. La journée se termine par un passage dans Ollmuth, secteur chronométré inédit de huit kilomètres.

Samedi, du grand classique est au programme avec notamment cinq spéciales dans le camp militaire de Panzerplatte, alors que le chrono de Freisen-Westrich fait son retour après six d’absence.

Dimanche, le rallye se termine par une boucle de deux spéciales empruntée à deux reprises. Dhrontal laisse cette année à Sauertal le rôle de Power Stage.

Programme du rallye

*Programme provisoire (306 km de chronos au total)

Jeudi 18 Août 2016
09h30Shakedown (Konz) 4,55 km
Vendredi 19 Août 2016 (98,97 km)
ES110h06Mitellmosel 122 km
ES210h44Moselland 1 23,38 km
13h37Assistance
ES314h58Mitellmosel 222 km
ES415h36Moselland 223,38 km
ES518h12Ollmuth8,21 km
18h57Assistance
Samedi 20 Août 2016 (148,57 km)
06h32Assistance
ES608h20Freisen-Westrich 114,73 km
ES708h46Bosenberg 1 14,45 km
09h11Assistance
ES810h22Arena Panzerplatte 12,87 km
ES910h33Arena Panzerplatte 2 2,87 km
ES1010h51Panzerplatte Long 140,80 km
13h35Assistance
ES1115h38Freisen-Westrich 214,73 km
ES1216h04Bosenberg 214,45 km
16h29Changement de pneus
ES1317h40Arena Panzerplatte 32,87 km
ES1417h58Panzerplatte Long 240,80 km
20h22Assistance
Dimanche 21 Août 2016 (59,26 km)
06h12
ES1507h13Dhrontal 114,79 km
ES1608h42Sauertal 114,84 km
ES1709h47Dhrontal 214,79 km
ES1812h08Sauertal 2 (Power Stage) 14,84 km

Palmarès récent

  • 2015 : Ogier (Volkswagen Polo R WRC), Latvala, Mikkelsen
  • 2014 : Neuville (Hyundai i20 WRC), Sordo, Mikkelsen
  • 2013 : Sordo (DS3 WRC)
  • 2012 : Loeb (DS3 WRC)
  • 2011 : Ogier (DS3 WRC)
  • 2010 : Loeb (C4 WRC)
  • 2008 : Loeb (C4 WRC)
  • 2007 : Loeb (C4 WRC)
  • 2006 : Loeb (Xsara WRC)
  • 2005 : Loeb (Xsara WRC)
  • 2004 : Loeb (Xsara WRC)
  • 2003 : Loeb (Xsara WRC)




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roumic67
roumic67
7 années il y a

Bonjour, je vais au rallye d’Allemagne depuis la victoire du Bugalski et je paie pour voir un beau spectacle sur la route avec la vallée de la Moselle comme toile de fond.
Il y a surtout des endroits très bien ou l’on est peut-être “parquet” mais mieux que l’anarchie de certains rallyes et des spectateurs mal placés avec un risque d’accident et une interdiction ou une annulation de spécial.
Il me semble que le rallye des voitures historiques dans les Vosges est payant pour voir un salon des voitures ancienne en mouvement.

achve
7 années il y a

Niveau organisation pour les spectateurs il n’y a pas mieux!Le livret-programme est formidable,les cartes et emplacements très précis,on en a pour son argent.Il existe de multiples possibilités pour regarder sans payer!Deutschland uber alles!