Rallye du Mexique 2016



Disputé du 3 au 6 Mars 2016, le prochain rallye du Mexique proposera de légères modifications par rapport à l'édition précédente.

Rallongée pour la première fois en 2012 avec plus de 50 km, la spéciale de Guanajuato proposera cette fois un parcours de 80 km le dimanche matin. Deux jours avant, les deux passages dans la spéciale d’El Chocolate devraient déjà faire de gros dégâts.

Au final, cette édition 2016 est légèrement rallongée (7 km) et dépasse les 400 kilomètres de chronos.

Programme du rallye

Heures françaises

Jeudi 3 Mars 2016
16h00Shakedown5,55 km
Vendredi 4 Mars 2016 (5,69 km)
ES103h10Street Stage Guanajuato (LIVE TV)1,09 km
ES204h30Super Special 12,30 km
ES304h35Super Special 22,30 km
Vendredi 4 et Samedi 5 Mars 2016 (145,15 km)
Assistance
ES416h18El Chocolate 154,21 km
ES517h41Las Minas 115,36 km
ES619h14Street Stage León 11,41 km
Assistance
ES721h27El Chocolate 254,21 km
ES822h50Las Minas 215,36 km
ES900h20Super Special 32,30 km
ES1000h25Super Special 42,30 km
Assistance
Samedi 5 et Dimanche 6 Mars 2016 (152,40 km)
Assistance
ES1115h53Ibarrilla30,38 km
ES1217h11Otates 142,62 km
ES1318h14El Brinco 17,15 km
Assistance
ES1421h08Agua Zarca (Live TV)16,47 km
ES1522h36Otates 242,62 km
ES1623h39El Brinco 27,15 km
ES1700h34Super Special 52,30 km
ES1800h39Super Special 62,30 km
Assistance
ES1903h35Street Stage León 21,41 km
Dimanche 6 Mars 2016 (96,47 km)
Assistance
ES2015h03Guanajuato80 km
Changement de pneus
ES2119h08Agua Zarca 2 Power Stage (Live TV)16,47 km

Palmarès récent du rallye

L’an passé, Jari-Matti Latvala a tenu le rythme de Sébastien Ogier avant d’arracher une roue le samedi martin. Au final, le pilote français s’impose devant les norvégiens Ostberg et Mikkelsen.

  • 2015 : Ogier (Polo R WRC), Ostberg, Mikkelsen
  • 2014 : Ogier (Polo R WRC), Latvala, Neuville
  • 2013 : Ogier (Polo R WRC)
  • 2012 : Loeb (DS3 WRC)
  • 2011 : Loeb (DS3 WRC)
  • 2010 : Loeb (C4 WRC)
  • 2008 : Loeb (C4 WRC)
  • 2007 : Loeb (C4 WRC)
  • 2006 : Loeb (Xsara WRC)
  • 2005 : Solberg (Impreza WRC)



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Lucien dit :

    Merci de la réponse. Je parlais surtout de live avec les résultats. Mais j ai trouver la page. Merci. Sinon les lives tv je les vois pas de belgique malheureusement.

  2. Lucien dit :

    Bonjour tout le monde. Quelqu’un serait me dire si ils font un live quelques part avec toutes les étapes comme sa n à pas l air d être le cas ici? Merci. Bon rallye à tous

  3. sebenfer dit :

    La moitié d’un rallye d’il y a 30 ans. On est encore loin du compte.

    • VIALLE dit :

      Voyagez dans le temps !!!
      Il ne vous reste plus que ça visiblement…
      Ou apprenez à vivre avec votre époque….
      Les rallye sont trop court ? gnagnagna la spéciale est trop longue ? gnagnagna.. Il y a trop de superspéciales ?
      Au lieu de vous plaindre ici , pourquoi vous ne vous sortez pas les doigts du cul et écrivez a la FIA votre mécontentement !
      Je vous mets simplement au défi d’organiser une petite course de cote départementale et vous comprendrez que les rallyes du wrc répondent à des cahiers des charges énormes et des législations colossales que ce soit en terme de sécurité, de logistique, d’écologie, de sportivité, de performances etc…
      C’est pas assis derrière votre ordi à balancer vos états d’âmes sur RS que les choses bougeront…

    • Kaizer Sauzée dit :

      Y’a qu’un mec qui n’a jamais mis le cul dans un baquet pour oser sortir des telles âneries…

  4. Niico dit :

    Des longues spéciales c’est bien, et j’en suis ravi, enfin des vraies spéciales !! Par contre, 21 spéciales pour 10 super spéciales… personnellement je n’aime pas ça et en voir autant me réjouis peu… Une chose est sûre c’est que ce sont les grandes qui vont faire la différence et pour le reste et bah c’est du spectacle….

    • Go ! dit :

      Oui c’est sur mais dites vous que ces super spéciales sont bonnes pour la disciplines puisqu’elles se déroulent souvent en ville et attirent bien plus de spectateurs que les spéciales qui se déroulent au fin fond de la campagne à 3000 mètres d’altitude… donc c’est comme ça que se fait la promotion du WRC…

      • Niico dit :

        Je suis d’accord avec vous, il faut que l’on voit le rallye le plus possible et ces spéciales font ce qu’il faut pour ça. Mais 10 pour moi c’est trop…

  5. ramon62 dit :

    BRAVO comme au bon vieux temps ou en corse et ailleurs on avait des speciales de 100kms et surtout pas de super rallye( j entends par la : celui qui abandonne repart pas le lendemain) et pas de power stage ni d ordre de depart qui change tous les 6 mois…EN 1981 ,oui je sais c etait dans le millenaire precedent,j ai participe aux 24 heures d ypres: 52 speciales et 24heures de roulage essentiellement la nuit cela c etait du rallye, vous pouvez me croire les Jeunes

    • sebenfer dit :

      Ca c’était du rallye ! Aujourd’hui, on n’a plus que du Canada Dry.

      • Kaizer Sauzée dit :

        Monte une seule fois dans une auto de rallye en spéciale et tu verras la gueule du canada dry.
        C’est pire que sur facebook ici, affligeant et insultant pour tous les passionnés qui pratiquent.
        Et surtout indigne d’un site comme RS…

    • Kaizer Sauzée dit :

      Ben, vu les consommations des WRC en ES, 100 kms c’est tout simplement impossible.
      80 c’est même déjà risqué.

  6. Kivala dit :

    Tout comme le « Dakar » est allé perpétuer sa tradition en Amérique du Sud, la FIA ressuscite la philosophie de l’East African Safari en Amérique Centrale. Personnellement je suis plutôt pour. Aux teams et – surtout – aux pilotes de s’adapter…