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Rallye du Portugal 2015



Le rallye du Portugal 2015 se dispute du 21 et 24 mai 2015, constituant la cinquième manche du championnat du monde des rallyes.

Cette année, c’est l’année du renouveau pour le rendez-vous portugais qui retrouve le Nord du pays après quatorze ans d’absence.

Shakedown jeudi matin et première spéciale jeudi soir.

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    *Horaires françaises

    Les reconnaissances ont lieu les 19 et 20 mai 2015.

    Jeudi 21 Mai 2015 (3,36 km) 
     08h30Shakedown
    ES120h01Loussada3,36 km
    Vendredi 22 Mai 2015 (128,7 km) 
    ES210h40Ponte de Lima 127,53 km
    ES311h25Caminha 118,05 km
    ES412h15Viana do Castelo 118,73 km
    ES515h50Ponte de Lima 227,53 km
    ES616h35Caminha 218,05 km
    ES717h25Viana do Castelo 218,73 km
    Samedi 23 Mai 2015 (165,4 km) 
    ES809h54Baiao 118,57 km
    ES910h35Marao 126,3 km
    ES1012h02Fridao 137,67 km
    ES1115h39Baiao 218,57 km
    ES1216h20Marao 226,3 km
    ES1317h47Fridao 237,67 km
    Dimanche 24 Mai 2015 (54,65 km) 
    ES1409h08Fafe11,15 km
    ES1509h53Vieira do Minho32,35 km
    ES1612h08Fafe (Power Stage)11,15 km

    Description des spéciales

    Par Victor Belotto (copilote de Pierre-Loubet, n°65)

    ES2/ES5 (Ponte de Lima) : Tracé à flanc de colline sur une route assez large et relativement propre. Le décor change tres peu et il est donc difficile de prendre des repères et de mémoriser la speciale. La fin est rapide en légère descente avant de terminer en forêt.

    ES3/ES6 (Caminha) : Ce chrono est plus varié avec un départ étroit en forêt. Puis de nouveau a flanc de colline où il faudra faire attention aux bas cotes peu accueillants. On arrive sur un plateau rapide et large pendant 5km avant de replonger en forêt en descente étroite qui alterne ensuite entre flanc de colline et forêt avec donc beaucoup de changement de rythme. On termine en descente sur une terre blanche avec vue sur la mer.

    ES4/ES7 (Viana do Castelo) : Depart sur goudron avec peu de place puis on récupère la terre, toujours en foret. La route s’elargie au fur et a mesure puis on arrive sur un plateau d’éoliennes très rapide sur une terre blanche au milieu de la spéciale avec également des partie paves. Au km10 une très grosse bosse cassante. Il faudra avoir du coeur si on ne veut pas perdre beaucoup de temps dans cette partie. Avant l’arrivée on rentre de nouveau en forêt pour du classique.

    Suite des descriptions à venir…

    Palmarès récent

    L’an passé, Sébastien Ogier est menacé par les Ford d’Hirvonen et Tänak lors de la première journée. Jari-Matti Latvala étant déjà sur la liste des abandons, le français est intouchable lors de la seconde journée et remporte un dix-neuvième succès en championnat du monde.

    • 2014 : Ogier (Polo R WRC), Hirvonen, Ostberg
    • 2013 : Ogier (Polo R WRC), Hirvonen, Latvala
    • 2012 : Ostberg (Fiesta WRC)
    • 2011 : Ogier (DS3 WRC)
    • 2010 : Ogier (C4 WRC)
    • 2009 : Loeb (C4 WRC)
    • 2007 : Loeb (C4 WRC)




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    achve
    achve
    8 années il y a

    la voiture 00 qui brule!!!!
    pas d’extincteurs’portos qualitos!

    achve
    achve
    8 années il y a

    Rallye de championnat du monde!!!kilometrage de speciales digne d’un petit national!
    Il serait temps de revenir à ce qu’etait un rallye