Rallye du Var 2010 : ES2 – Tirabassi réplique



ES2 – Pignans (16,6 km)

Alors qu’il avait signé une contre-performance dans l’ES1, Tirabassi signe le scratch dans cette spéciale devant Robert et Snobeck. Robert posséde désormais 8s d’avance sur Tirabassi et 10s sur Snobeck.
En S2000, Bouffier passe logiquement Vigion et colle même 10s au pilote du team GPC alors que Sarrazin signe le 2e temps des S2000 mais très loin de Bouffier.

Après un 10e temps très moyen dans l’ES1, Roché réagit et signe ici le 5e temps scratch tandis que Kubica rentre “un peu” dans le rang après son splendide 5e temps dans l’ES1. Le polonais est pour l’instant 7e au général devant les S2000 de Maurin et Gal…

Dans cette spéciale, le duo des Porsche GT+ est beaucoup moins à l’aise puisqu’elles se classent 13e et 14e pour l’instant avec toujours l’avantage pour Nantet.

En R3, Ogier signe un très bon temps puisqu’il reprend plus de 5s à Guigou et prend ainsi la tête du groupe R. Arzeno résiste bien à Ogier sur une voiture équivalente, puisque Arzeno ne possède que 4s4 de retard sur Ogier après 2 spéciales.

En trophée Clio européen, Mauffrey prend les commandes devant Abbring et Campana qui doit forcément devancer le néerlandais pour être champion.

Classement ES2
1TirabassiImpreza WRCA8W10min56s
2Robert307 WRCA8W+1s6
3Snobeck307 WRCA8W+9s2
4Bouffier207 S2000A7S+14s8
5Roche307 WRCA8W+17s1
6Sarrazin207 S2000A7S+10s1
7Vigion207 S2000A7S+24s7
8KubicaClio S16000A6K+25s1
9MaurinFiesta S2000A7S+30s8
10OgierDS3 R3R3+33s1




Classement après ES2
1Robert307 WRCA8W16min30s
2TirabassiImpreza WRCA8W+8s5
3SnobeckC4 WRCA8W+10s1
4Bouffier207 S2000A7S+21s6
5Roche307 WRCA8W+28s6
6VigionImpreza WRCA8W+30s6
7KubicaClio S16000A6K+33s
8MaurinFiesta S2000A7S+41s3
9NantetPorsche 996 CupGT+16+47s3
10Gal207 S2000A7S+49s2

Prochaine spéciale à 16h55

Commentaires en fin de spéciale

1. Sébastien Ogier – Julien Ingrassia (Citroën DS3 R3) : « J’avais un très mauvais feeling avec les freins. Je suis loin de rouler au maximum. »

2. Bryan Bouffier – Xavier Panseri (Peugeot 207 Super 2000) : « Il y a quelques endroits glissants. »

3. Cédric Robert – Matthieu Duval (Peugeot 307WRC / Team GPC Motorsport – Motul) : « Bien, ça va… »

5. Dany Snobeck – Gilles Mondesir (Citroën C4 WRC) : « Je suis sorti, je perds beaucoup de temps. »

6. Brice Tirabassi – Eric Clément (Subaru Impreza WRC) : « Nous faisons le scratch. »

8. Stéphane Sarrazin – Jacques-Julien Renucci (Peugeot 207 Super 2000) : « Après avoir crevé dans la première spéciale, j’ai vraiment fait attention. »

10. Jean-Sébastien Vigion – Eric Yvernault (Peugeot 207 Super 2000 / Team GPC Motorsport) : « Je me suis fait une chaleur dans la spéciale. J’ai eu peur d’avoir crevé. J’ai levé le pied. »

11. Julien Maurin – Olivier Ural (Ford Fiesta Super 2000 / Team EMAP Yacco) : « La voiture est trop dure, elle saute beaucoup. Nous avons de la buée sur le pare-brise. »

12. Ludovic Gal – Olvier Belot (Peugeot 207 Super 2000) : « Je n’avais jamais fait cette spéciale en course. »

14. Clément Dub – Bernard Delpuech (Abarth Grande Punto Super 2000 / Team GPC Motorsport – Motul) : « Nous n’avons pas bien roulé. J’ai du mal à débuter ce rallye. »

15. Sébastien Dommerdich – Nicolas Boretti (Abarth Grande Punto Super 2000) : « Nous avons cassé un cardan. »

16. Jean-Mathieu Leandri – Pierre-Marien Leonardi (Peugeot 207 Super 2000) : « Nous avons un peu trop tapé dans les freins. »

17. Romain Dumas – Guilhem Zazurca (Porsche 997 GT) : « La voiture saute beaucoup trop. C’est l’enfer. »

18. Gilles Nantet – René Belleville (Porsche 996 Cup) : « L’afficheur ne fonctionne plus, je ne sais pas où j’en suis dans les vitesses. »

19. Emmanuel Guigou – David Marty (Renault Clio R3 / Team Chazel – Dalta) : « Ce n’est pas mal, je pense avoir bien roulé. »

20. Mathieu Arzeno – Renaud Jamoul (Citroën DS3 R3) : « La voiture sous-vire. »




S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Zano66
Zano66
13 années il y a

Allez Robert : c’est bien parti et c’est TOP …