Rallye Jeunes est relancé



Organisé par la Fédération Française de Sport Automobile entre 1994 et 2009, puis de 2011 à 2013, l'opération Rallye Jeunes fera son retour cette année.

Dernier lauréat en date en compagnie de Romain Di Fante, Yohan Rossel avait remporté le championnat de France Junior dès sa première saison en rallye. Avant lui, Nicolas Bernardi, Bryan Bouffier, Sébastien Ogier, Quentin Gilbert ou encore Eric Camilli pour ne citer qu’eux ont également bénéficié de ce programme unique au monde.

La première sélection aura lieu en marge du prochain Mondial de l’Automobile au site de Paris Expo Porte de Versailles, du 1er au 16 octobre 2016.

Les deux lauréats Rallye Jeunes FFSA 2016 se verront offrir une dotation comprenant six épreuves du Championnat de France des Rallyes 2017.

“Allier opération de détection sportive et évènement grand public d’envergure internationale en organisant une sélection Rallye Jeunes FFSA 2016 au Mondial de l’Automobile est en cohérence totale avec les objectifs que nous nous sommes fixés et répondra, nous en sommes certains, aux attentes des plus jeunes passionnés, novices comme initiés.” a déclaré Nicolas Deschaux, président de la Fédération Française du Sport Automobile.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. philou038 dit :

    c’est une bonne chose mais la fédération pourrait organiser une sélection féminine. Parce que le niveau actuel est assez catastrophique. Quand une nouvelle Michèle Mouton ? Citroen l’avait fait en 1984 et cela avait permis à plusieurs filles d’atteindre un bon niveau (Carole Vergnaud, Christine Driano, Patricia Bertapelle, Sylvie Seignobeaux, Pascale Neyret). Quand on voit le niveau ou se joue le titre de championna de France en ce moment ca fait pitié……..

    • Xav' dit :

      L’opération n’est pas interdite aux femmes, et si il y a une nouvelle michel mouton elle sera aussi rapide que les mecs .

      • philou038 dit :

        Si on se contente de ca on n’est pas près de la trouver à mon avis, on sait tous que le sport auto attire plus les mecs que les filles, les sélections citroen de 1984 si je me souviens bien la dizaine de filles sélectionnées avaient eu plusieurs entrainements et stages bien encadrées par d’anciens pilotes avant de prendre leur premier départ en rallye. bon je dis ca mais peut etre qu’il n’y a pas de filles capables d’aller vite aujourd’hui……… en circuit Lucile Cypriano et Adeline Prudent sont rapides mais elles vont perdre leur temps à persister sur les circuits.

    • sebenfer dit :

      En effet, une sélection féminine ne serait pas de trop. Maintenant, le milieu de sport auto est-il prêt à ça ? J’en doute.

      • RP14 dit :

        Je pense que je ne t’apprends rien si je te dis qu’au début des années 80 Michèle Mouton a remporté 4 rallyes au plus haut-niveau, dont 3 en 1982, année où elle termine vice-championne du Monde… Mais c’est vrai, que certains ont la mémoire courte ou sélective! Après le problème reste le même, plus on a un nombre important de candidates au départ plus on a de chances de trouver une ou plusieurs femmes pilotes avec un bon potentiel.

        • philou038 dit :

          sans parler de trouver une fille capable de gagner en championnat du monde comme Michèle Mouton , qu’on trouve au moins 1 ou 2 filles capables de faire des TOP 10 en championnat de France………

  2. Araden dit :

    C’est dommage que la première sélection ne soit qu’a Paris. ^^

  3. sebenfer dit :

    Excellente nouvelle !

  4. Thomas dit :

    Toujours avec Citroën comme partenaire ???