Rallye maintenu mais raccourci



Le rallye de Suède 2016 a échappé de peu à l'annulation mais les organisateurs ont rapidement réagit en proposant un parcours largement remanié.

Prévues mardi et mercredi, les reconnaissances sont finalement décalées d’une journée et le shakedown est d’ores et déjà annulé.

La super-spéciale prévue jeudi soir est également supprimée du programme tout comme les deux passages dans Kirkenaer (ES5/ES6) le vendredi.

Le samedi, le premier passage dans Rämmen (ES11) est annulé, ainsi que le deuxième passage dans Fredriskberg (ES13) et la spéciale d’Hagfors Sprint (ES15).

Enfin le dimanche, seulement deux spéciales seront au programme avec un seul passage dans Lesjöfors et dans Värmullsåsen qui fera office de Power Stage.

Au final, seulement 13 spéciales seront conservées sur les 21 du programme initial, le kilométrage de l’épreuve passant ainsi de 331,21 à 241,48 km. Le parcours représentant encore plus de 50% de l’itinéraire de base, la totalité des points sera bien attribuée à l’arrivée.

A noter que le parc de groupement de Kirkeaner doit être déplacé le vendredi midi et que le rallye historique est annulé.

Programme du rallye

Programme confirmé le 8 février à 21h00

Vendredi 12 Février 2016 (118,36 km)
Assistance
ES208h51Torsby 116,48 km
ES309h53Röjden 1 (Suède / Norvège)18,47 km
ES410h53Svullrya 1 (Norvège)24,23 km
Regroupement
ES713h18Svullrya 2 (Norvège)24,23 km
ES814h13Röjden 2 (Suède / Norvège)18,47 km
ES915h28Torsby 216,48 km
Assistance
Samedi 13 Février 2016 (92,25 km)
Assistance
ES1008h11Fredriksberg 118,19 km
ES1210h08Vargåsen 1 (Live TV)24,70 km
Regroupement
ES1412h24Rämmen 222,76 km
ES16 13h38Vargåsen 2 (Live TV)24,70 km
ES1718h11Super Special Stage Karlstad 21,9 km
Assistance
Dimanche 14 Février 2016 (30,87 km)
Assistance
ES2010h07Lesjöfors 215 km
Regroupement
ES2112h08Värmullsåsen 2 (Power Stage) (Live TV)15,87 km



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Sylvain dit :

    Prévisions qui ne demeurent pas super… risque de conditions très disparates entre les pilotes et premier/second passages… pas de chance.

  2. Thomas dit :

    Faut se dire que c’est mieux que rien…

    Merci à la météo pourrie :0((

  3. Greg dit :

    C’est bien d’avoir limité la casse et maintenu le rallye. Mais dans les spéciales annulées, on perd un live de l’équipe 21 🙁

    • fan du touquet 62 dit :

      non car l’ES1 (Karlstad 1) était passé en différé à minuit cette année, donc on ne perd rien, ou alors pas grand chose, perso, je me serai pas levé à minuit pour regarder, même si j’adore cette Super-Spéciale

  4. Kivala dit :

    Si vraiment on en reste à ce parcours, on s’en sort bien : 17,9 km d’ES supprimés, soit l’équivalent d’ 1 ES digne de ce nom (5% du kilométrage total de spéciales). Et vu qu’on avait rajouté 24 km par rapport à 2015, on aurait encore 6 km de + cette année ! Mais attendons qu’elles se déroulent pour faire un bilan définitif…

    • Kivala dit :

      Ouais, ben c’est plus du tout la même chose après 16h00… : 38% de spéciales et 27% de kms en moins ! En arrondissant, un gros quart de km d’ES en moins, et 40% de chances de gagner une ES en moins : dur-dur ! Bien, on s’efforcera de prendre son pied avec ce qui subsiste, mais avec 90 km de moins (242 km au lieu de 332) plus que jamais ça va être un très long sprint, va falloir attaquer dès les premiers km, pourvu qu’il n’y ait pas trop d’équipages out dès le premier jour…

  5. enriche dit :

    Tout un pas ta caisse, à cause des GROSSES usines qui liment et “défoncent” le terrain en reco… c’est du n’importe quoi…, il me semble que par le passé (oh les têteux de biberon vont me haïr), mais il me semble qu’à l’époque “berlinette” usine et des amateurs…, dans ces pays scandinaves, les rallyes se disputaient à vue (sans reco), demandez donc à “Fox”, jeannot, et consors…, ah mais pour ces petits conducteurs d’aujourd’hui ainsi que les constructeurs (même le tricheur de programmation…), il est nécessaire de répéter la partition…
    Foutez moi ça dehors et organisons des épreuves UNIQUEMENT avec des purs amateurs…, comme ces gars en grosses berlines (vovo, bm) qui sur la vidéo du Finnskog (Norvége), passent plus vite que la “poche”…
    Combien de Rallye vont être annulés cette année???

    • John Deuff dit :

      Quand on ne connaît pas, on se tait… Les reconnaissances sont interdites, sauf pendant les deux jours avant le rallye, par ordre établis par l’organisateur, à vitesse réduite (mouchard à l’intérieur des voitures), et avec des voitures du commerce. Personne ne lime ni ne défonce le terrain avant le rallye.

    • Kaizer Sauzée dit :

      P.tain t’es le roi toi ! MDR !!

      La Suède, sans notes au milieu des murs de neige où le pilotage n’est qu’anticipation et placement de l’auto, encore plus qu’ailleurs… J’en ai déjà lu de bonnes ici, mais là on touche le fond…

      Quant aux “anciens”, dans le temps les recos étaient libres, les mecs limaient les routes en passant autant de fois qu’ils le voulaient.

      RS devrait faire un concours des commentaire les plus nuls, parce qu’il y a des champions.

  6. eric dit :

    Et le jeudi soir au stade rien de prévue

  7. sebenfer dit :

    Si ça reste comme ça, c’est vraiment du super travail. Les ES 1 et 15 ne servent strictement à rien et les 15km manquant consécutifs à l’annulation de Kirkenaer sont un moindre mal.

    • Sylvain dit :

      Yes…

      Les prévisions disent froid (-3° C au plus chaud) pour les jours du rallye tandis qu’il pleut les jours d’avant…

      Ogier va passer en clou sur du dur et les autres en clous dans de la soupe ahahahah