Le rallye Monte-Carlo 2017 endeuillé



Tard dans la nuit de jeudi, l’Automobile Club de Monaco a confirmé, via un communiqué, le décès du spectateur impliqué dans l’accident d’Hayden Paddon lors de la première spéciale du rallye.

“L’ACM a le regret d’annoncer des précisions suite à l’accident de la voiture numéro 4 (Hayden Paddon / John Kennard) dans l’épreuve spéciale N°1.”

“Le spectateur a été héliporté depuis la spéciale vers l’hôpital de Nice. Malgré tous les efforts de l’équipe médicale, le spectateur est malheureusement décédé.”

“Une enquête concernant l’accident a débuté et toutes les parties impliquées apporteront leur concours aux autorités.”

“Tous les acteurs du rallye adressent leur profonde sympathie et leurs condoléances à la famille et aux amis de la victime.”

Terriblement affectée par ce tragique accident, l’équipe Hyundai a décidé de ne pas faire repartir l’équipage néo-zélandais afin d’exprimer son respect et ses condoléances à la famille et aux proches du spectateur mortellement touché.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Marin Martine dit :

    Je suis d’accord les gens sont indisciplinés , le risque qui nous attend c’est qu’il n’y ait plus de rallyes . Les gens comme moi qui aime vu qu’à la télé il n’y a pas grand chose c’est que nous en serons privés . De tout coeur avec l’équipage Paddon . J’espère que la famille , qui doit être peinée , n’en fera pas une histoire d’argent. Encore merci à tous les pilotes de rallyes qui nous font passer de bons moments.

  2. fabdu21 dit :

    malheureuse nouvelle.
    Après ne faisons pas d’amalgame entre groupe B et WRC 2017 (que tous les détracteurs on vite fait).

    la sécurité des WRC2017 n’a rien a voir avec celle des groupe B. l’équipage est sorti indemne de la sortie de route.
    une groupe B c’était rarement le cas.
    Même dans la rue si une personne ce fait accidentellement percuté par une voiture de série. la finalité peut être la même.
    il est trop simple de faire des raccourci entre groupe B et WRC 2017

    bien sur la sécurité est en cause sur ce malheureux accident, et surtout la sécurité des spectateurs et c’est là le débats. il faut trouver des solutions pour pouvoir profiter du spectacle et minimisant les risques (car le risque zéro n’existe pas).
    Toutes nos pensées vont au proches de la victime. condoléances

  3. laurent dit :

    C’est le retour du monde des rallyes à la grande époque du groupe B avec les avantages et inconvénient .
    Plus de spectacle = Plus de risque !!!

  4. KévinG. dit :

    Condoléances à la famille.
    Tout mon soutien va à Paddon et Kennard, ça doit être vraiment dur à vivre.

    D’un côté le spectateur n’avait rien à faire ici, quand les règles seront respectée…
    C’est triste mais c’est pas le premier et ce ne sera pas le dernier :-‘(

  5. Go ! dit :

    Tout mon soutien va à l’équipage Paddon – Kennard, que j’apprécie particulièrement d’ailleurs. Ils n’ont rien à se reprocher, ils n’ont fait que leur boulot mais ont encore une fois été confrontés à la bêtise de certains spectateurs au bord des routes. Se placer à cet endroit, à l’extérieur d’une courbe verglacée et contre une montagne empêchant tout échappatoire, pas besoin d’être Einstein pour se rendre compte que c’est dangereux. J’espère que personne ne sera inquiété dans cette affaire, les règles et les panneaux sont suffisamment clairs, si on décide de ne pas en tenir compte c’est un choix personnel, après il faut en assumer les conséquences.
    Et non, être spectateur de rallye n’a rien de dangereux si l’on a un minimum de bon sens, mais visiblement ça n’est pas donné à tout le monde…

    • Domi dit :

      Tout à fait d’accord sur l’irresponsabilité des spectateurs….on ne se met jamais sur l’extérieur d’un virage, c’est une évidence, encore faut-il le comprendre….!!

  6. martin dit :

    Triste nouvelle, condoléances aux proches de la victime.
    Mal placé et pas de chance…
    Amitiés a Paddon et son équipier qui doivent mal le vivre.
    C’est malheureux mais c’est la vie.

  7. michel rostagni dit :

    Condoléance à a famille et également une pensée pour l’équipage. Peut être un peu tôt pour en parler mais le responsable de cette tragédie c’est la camera qui détourne l’attention de l’utilisateur je sais de quoi je parle je suis guide de canyon et j’ai eu 3 accidents de gopro l’an dernier! Sans parler de l’accident de Schumacher dont peut être la caméra placée sur sa tête à aggraver le choc.

  8. blublops dit :

    Triste nouvelle. Grosse pensée pour Hayden et John qui sont des humains avant tout et qui, même si ils ne sont pas responsables, doivent vivre des moments très durs. J’espère sincèrement le revoir bientôt au volant et qu’il puisse passer outre cette épreuve terrible.

  9. Robert Shapiado dit :

    Toutes mes condoléances à sa famille.
    Il s’est tué, a fait du mal à sa famille alors que les spectateurs lui criaient de remonter après le passage d’Ogier et de Neuville. Pour moi c’est une sorte de suicide involontaire.

    • Max 70 dit :

      Surtout ou ta du verglas ,si tu est un peu logique ,tu te mets pas la !

      • Jewel dit :

        Totalement d’accord avec vous Max .
        Malheureusement dans une société comme la notre actuellement ou tout est régi par des règles strictes , le mot logique ou de bon sens devient une chose de plus en plus rare .

  10. Max 70 dit :

    Malgré ou on se place ,on est jamais à l abri ! Le rallye en tps que spectateur est plus dangereux que d être au volant ,je parle en connaissance de cause ,(pays d ormont ,rallye de France 2012)
    Condoléances à la famille

    • lechampenoisdu1051 dit :

      Le rallye en temps que spectateur est plus dangereux que d être au volant …euh non si on respecte les règles de sécurité et si on est une personne responsable …ce n’est pas plus dangereux …!
      Malgré ou on se place ,on est jamais à l abri …oui et non mais la sans envenimer la chose car il y a mort d’homme et c’est bien évidemment malheureux il faut être vraiment abruti ou kamikaze pour se placer là ou il était ….au pire il pouvait laisser sa caméra si vidéaste et se mettre en sécurité …
      quand on regarde la vidéo d’Ogier en embarquée on constate que des spectateurs ( blouson rouge et bleu ) sont mêmes placés à coté de panneaux interdisant les spectateurs……
      faut arrêter d’être cons…oui quelques fois les zones publics sont pas terribles et bien sur qu’il y a des endroits ou l’on peut se mettre sans que l’on soit derrière la ruba verte mais la faut pas déconner ..

      encore une fois il n’est jamais inutile de rappeler que la sécurité en bord de spéciale est avant tout de la responsabilité des spectateurs eux-mêmes. le règlement stipule que lorsque vous êtes en dehors des zones publics ou en dehors des rubalises vertes votre responsabilité est engagée …ça c’est effectivement vrai …mais par contre la loi française vous dit aussi que dans ce cas de figure la victime ou la famille puisque il est décédé peuvent intenter un procès en civil contre le pilote …ce qui est aberrant puisque votre responsabilité est engagé oui mais vous avez le droit de porter plainte et demander des dommages et interêts…..!!!!

      en tout cas espérons qu’avec cet accident dans l’ES1 il ne soit pas monté en épingle par les détracteurs du rallye..et en plus il va être de plus en plus difficile pour les organisateurs d’autres rallyes d’avoir les autorisations préfectorales ……

      mais bon il y aura toujours des abrutis qui ne respecteront pas les consignes de sécurité qui viendront avec le landeau et se placeront dans des échappatoires ( vu au rallye Epernay 2016….) et ceux qui sont à 6h30 en plein champ lors des recos sur les rallyes terre bien éméchés et avec les packs de bière……

      les incivilités que l’on constate en rallye sont les mêmes que la vie de tous les jours….malheureusement..

  11. romm26 dit :

    triste pour ce début de saison
    Mes condoléances a la famille
    Si a la tv ils nous gonflent avec leur bateau la ils vont encore faire la pub du rallye car y’a un mort ….

  12. PhilT dit :

    Ce spectateur a pris des risques inconsidérés, il a perdu.
    Je pense surtout à Hayden Paddon, à son équipe et à l’ACM qui va être embêté.

  13. meunier dit :

    spectâter ou professionnel photographe ou journaliste,
    un coup dur pour le wrc
    condoléances aox proches

  14. Max74 dit :

    Toutes mes condoléances à la famille et au amis du photographe .

  15. the gaetes dit :

    toujours difficile à vivre ces moments pour notre passion
    toutes mes condoléances au proche!
    rip…