En 2016, le Monte-Carlo Historique fêtera sa 19e édition du Mercredi 27 Janvier au Mercredi 3 Février 2016.
Trois moyennes à respecter et à conserver tout au long de l’épreuve seront encore proposées pour permettre à tous les équipages de bien figurer au classement.
Sont admissibles les voitures conformes à la législation routière et dont un modèle similaire a participé à un Rallye Monte-Carlo entre 1955 (25ème édition) et 1980 (48ème édition).
Plus de 300 équipages seront encore au départ avec de jolis noms tels que Sébastien Chardonnet, Jean Ragnotti, Daniel Elena et du vainqueur en titre, l’italien Piero Lorenzo Zanchi.
Programme du rallye
Mercredi 27 Janvier 2016
- 09h30 : Départ du parcours de concentration d’Oslo
- 18h30 : Départ du parcours de concentration de Glasgow
Vendredi 29 Janvier 2016
- 12h30 : Départ du parcours de concentration de Bad Homburg
- 18h00 : Départ du parcours de concentration de Barcelone
- 19h00 : Départ du parcours de parcours de concentration de Reims
Samedi 30 Janvier 2016
Prologue
- 11h38 : Roquesteron – Bouyon (18,83 km)
Dimanche 31 Janvier 2016
Etape de classement (Monaco – Valence)
- 07h55 : Entrevaux – Ubraye (18,44 km)
- 09h40 : Chaffaut – Puimichel – Oraison (33,44 km)
- 12h00 : Eygalayes – Col du Reychasset – Verclause (36,41 km)
- 14h45 : Vassieux-en-Vercors – Col de l’Echarasson – Col de Gaudissart (24,86 km)
Lundi 1er Février 2016
Etape commune (Valence – Valence)
- 08h00 : Le Moulinon – Antraigues-sur-Volane (36,93 km)
- 09h30 : Burzet – Saint-Andéol-de-Fourchades (25,05 km)
- 12h00 : Saint-Bonnet-le-Froid – Saint-Bonnet-le-Froid (25,48 km)
- 13h20 : Lamastre – Gilhoc-sur-Ormèze – Plats (36,71 km)
Mardi 2 Février 2016
Etape commune (Valence – Monaco)
- 07h15 : Saint-Nazaire-le-Désert – La Motte-Chalancon (22,90 km)
- 09h40 : Bréziers – Bayons (18,33 km)
- 13h05 : Saint-Auban – Gréolières (30,15 km)
- 22h15 : Sospel – La Bollène-Vésubie (52,18 km)
- 23h35 : Lantosque – Lucéram – Coaraze (47,22 km)
Mercredi 3 Février 2016
- 20h30 : Remise des prix à Monaco
Beau parcours et quel plateau, je prends le risque de dire c’était mieux avant.
Quel beau parcours. Ça fait rêver !