Sept rallyes pour un titre mondial



Au terme de son dernier conseil de l’année qui s’est déroulé ce mercredi à Vienne (Autriche), la FIA a également dévoilé le règlement du trophée qui accueillera les pilotes privés engagés sur des WRC d’ancienne génération.

Ce trophée sera donc réservé aux équipages engagés au volant d’une WRC d’ancienne génération (avant 2017). 

Chaque participant devra s’aligner au départ de sept rallyes présents au calendrier 2017. L’équipage, ayant inscrit le plus de points lors de six de ses sept rallyes décrochera le titre au terme de la saison.

Enfin, un équipage ayant participé à moins de cinq rallyes ne pourra pas décrocher le titre.

La FIA a également profité de ce conseil pour confirmer que MSport sera le constructeur en charge des championnats Junior organisés en 2017 et 2018. La Fiesta R2 a été désignée comme la voiture utilisée pour ces championnats.




S’abonner
Notification pour
guest
11 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
sebenfer
sebenfer
7 années il y a

Avec trois départs au Mexique, en Argentine et en Australie, on devrait retrouver des valises bien classées au championnat.

AMG63
AMG63
7 années il y a

Fait comme moi, lisez aussi toute les autre langues, allez à la rencontre des infos espagnoles sur le WRC, les sites allemands et anglais aussi sont pas mal. Un porte parole de chez M-Sport vient de l’annoncer que Sébastien Ogier, ex-Pilote Volkswagen AG Motorsport, et Quadruple champions du monde, est sur le point de signer pour l’équipe M-Sport Ford. L’info officiel de la part de M-Sport elle même, tomber dans les heures à suivre ou peut-être même demain ou Vendredi. D’après les essais effectué avec la Yaris, il a annoncer que la voiture est bien équiper en termes d’aérodynamic mais… Lire la suite »