Sept rallyes pour un titre mondial



Au terme de son dernier conseil de l’année qui s’est déroulé ce mercredi à Vienne (Autriche), la FIA a également dévoilé le règlement du trophée qui accueillera les pilotes privés engagés sur des WRC d’ancienne génération.

prokopallemagne2015

Ce trophée sera donc réservé aux équipages engagés au volant d’une WRC d’ancienne génération (avant 2017). 

Chaque participant devra s’aligner au départ de sept rallyes présents au calendrier 2017. L’équipage, ayant inscrit le plus de points lors de six de ses sept rallyes décrochera le titre au terme de la saison.

Enfin, un équipage ayant participé à moins de cinq rallyes ne pourra pas décrocher le titre.

La FIA a également profité de ce conseil pour confirmer que MSport sera le constructeur en charge des championnats Junior organisés en 2017 et 2018. La Fiesta R2 a été désignée comme la voiture utilisée pour ces championnats.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. sebenfer dit :

    Avec trois départs au Mexique, en Argentine et en Australie, on devrait retrouver des valises bien classées au championnat.

  2. AMG63 dit :

    Fait comme moi, lisez aussi toute les autre langues, allez à la rencontre des infos espagnoles sur le WRC, les sites allemands et anglais aussi sont pas mal.
    Un porte parole de chez M-Sport vient de l’annoncer que Sébastien Ogier, ex-Pilote Volkswagen AG Motorsport, et Quadruple champions du monde, est sur le point de signer pour l’équipe M-Sport Ford.
    L’info officiel de la part de M-Sport elle même, tomber dans les heures à suivre ou peut-être même demain ou Vendredi.
    D’après les essais effectué avec la Yaris, il a annoncer que la voiture est bien équiper en termes d’aérodynamic mais à propos du moteur, elle est loin de la Polo WRC 2017. Quant à la nouvelle Fiesta elle ‘ a tout ‘ comme la Polo 17’ ! Il a aussi dit avoir été ( carrément )  » mécontent  » de la Yaris, mais très  » ravis  » des performances ainsi que de la fiabilité de la nouvelle Fiesta ! plus d’infos seront à venir, soyons patient 😉

    • John Deuff dit :

      Oui, c’est super, comme la photo qui a été publiée sur tes fameux sites et qui était fake à pleurer de rire…

    • pierre dit :

      ca serait une bonne nouvelle pour ford et le championnat ! avec ogier la ford est sur d aller vite ! quand a toyota , je ne suis pas surpris , je le dis depuis un moment que la toy a un soucis voir plusieurs ! j ai eu des infos sur citroen qui a discuté avec ogier mais pour 2018 comme c etait prevu ( fin de contrat ogier:vw fin 2017 )

    • CORESETERREDRALLYE dit :

      SI CE QUE VOUS DITES ,VENAIT A SE REALISER
      QUELLE FABULEUSE REDISTRIBUTION DES CARTES POUR 2017
      ON VA SE RAGALER EN 2017

  3. AMG63 dit :

    INFO TRÈS IMPORTANT !!!
    C’EST OFFICIEL : OGIER ‘ VA ‘ SIGNER POUR M-SPORT !! JE VOUS LE JURE C’EST PUREMENT VRAI ! M-SPORT EUX-MEME ONT ANNONCER QUE IL VA SIGNER APPAREMENT DANS QUELQUES HEURES !

  4. Niico dit :

    Les pilotes peuvent rouler avec n’importe quelle wrc d’avant 2017 ? Comme une c4 ou une Focus par exemple ? 🙂

  5. tiouz dit :

    Un pilote a t il le droit de s engager sur PLUS de 7 rallyes (et marquer ses 6 meilleurs resultats) ???
    J’espere que oui….car le contraire voudrait dire qu un privé ne peut pas s engager sur l ensemble du championnat !!??