« Réponse courant octobre… »



Questionné à longueur de temps, voire même parfois harcelé au sujet de son avenir proche, Thierry Neuville a donné quelques indications concernant les choix qu’il fera d’ici la fin de l’année, tout en restant évasif.

« Effectivement, les discussions commencent généralement après la Finlande, et le temps est passé vite depuis. Mon manager a pris contact avec les équipes et les négociations ont commencé. »

Après un début de saison en demi-teinte, le pilote belge a su retrouver le rythme qui lui faisait défaut, pour signer notamment sa deuxième victoire en WRC et enchainer par la suite de bons résultats. A nouveau en course pour le titre honorifique de vice-champion du monde, le pilote Hyundai sait qu’une bonne fin de saison lui permettra de retrouver une position de force au jeu des négociations qui concernent son avenir.

« On sait désormais qu’Ogier est quasiment intouchable avec l’avance qu’il a déjà, on se concentre sur la troisième place du podium, voire la deuxième. L’important, c’est de se focaliser sur Andreas, Jari-Matti et Hayden qui sont devant nous. Andreas est deuxième donc c’est l’objectif d’ici la fin de saison. On vise pour cela au moins encore deux victoires. En Angleterre, j’ai toujours été rapide, voire la Corse, même si l’année passée, ce n’a pas été une réussite, c’est sur l’asphalte et j’ai déjà gagné là-bas. »

« La saison est encore longue, même si elle est plus courte maintenant avec une manche en moins, et des bons résultats sont toujours un plus pour négocier. On a encore de belles occasions de signer de bons résultats, pour convaincre les équipes de me prendre dans leurs rangs pour l’année prochaine. »

« L’annulation de la Chine, ça laisse du temps pour négocier mais bon quand tout le monde est chez lui, ça n’avance pas, il faut des résultats, il faut rouler pour convaincre. »

Ciblé par Yves Matton qui ne cache plus sa volonté de voir revenir son compatriote au sein de l’équipe Citroën, Thierry Neuville ne ferme pas non plus la porte à un prolongement de contrat chez Hyundai. Une équipe qui par l’intermédiaire de son directeur, Michel Nandan, a déjà fait savoir qu’elle souhaitait conserver ses pilotes pour les années à venir.

« Mon choix se portera sur une équipe qui aura une voiture compétitive pour l’année prochaine. Je n’ai pas encore roulé avec la nouvelle Hyundai, mais je suis toujours un pilote Hyundai jusqu’à la fin de l’année au moins. Je pense qu’elle sera proche de la voiture actuelle en étant plus rapide, c’est donc une bonne nouvelle. »

En fin d’interview, le pilote belge s’est même permis une légère indiscrétion en glissant une dernière information concernant son avenir.

« Réponse courant octobre… »

Une date qui si il fallait le rappeler correspond à la période du salon international de l’automobile de Paris, où Citroën a d’ailleurs pris l’habitude de présenter ses projets sportifs lors des dernières éditions. A suivre…




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. THOM74 dit :

    Apres ce que j’ai omis de dire, c’est que si Citroen engage 3 voitures ou voir 2 équipes et bien la effectivement il y aura une possibilité pour Thierry, désolé si je me suis mal exprimé… oui on est là pour échanger ce que l’on aimerait qu’il y ai ou autre, et ce que je veux dire c’est que moi je sors des infos de source exactes et validés

  2. Loic du 42 dit :

    Et si Neuville revenait chez M-sport, parce que apparament il y a des murmures qui disent que Ford pourrai redevenir officiel en 2018 ?

  3. makkarinen dit :

    Comment se fait-il que Neuville n’a pas encore essayé la 2017 ??? aucun reportage , pas une vidéo ???….

  4. Gaëtan dit :

    Ce qui est sûr aussi est qu’il ne restera pas chez Hyundai…

  5. Marcustheking dit :

    En tout cas moi à sa place j’irai chez Citroën,il sait que le constructeur sait faire des voitures rapide et qu’ils ne reviennent pas pour amuser la galerie mais pour gagner.Comparé à ça Hyundai ça fait un peu « clavette et boulon bricolent une voiture dans la grange avec la clé à molette de papi » Avec en plus le boss qui à crevé Thierry dans les médias je le vois pas rester là mais bon… Ce n’est que mon avis.

  6. Thom74 dit :

    Il n’ira pas chez Citroen , source sûre !!!! Ça parle beaucoup de partout et ça dit n’importe quoi, je comprend que nous soyons tous passionné mais faut pas parler quand on sait pas !!! @ plus, vous verrez bien quand l’info tombera

    • laurent dit :

      comme tout les ans au moment des transferts (ça dit n’importe quo toi tu dit rien alors…. lol pas parce que c’est Thierry Neuville tu t’appel mr c’tout

    • diabolo dit :

      il n’est pas seulement ici question de passion, mais aussi de débat et discussion ou chacun peut donner son avis ou bien livrer des informations selon ses ressentis ou selon d’autres sources « proche du dossier » comme il est coutume de dire.
      Et comme tu le dis quand l’info tombera, il y aura des heureux et des dessus. Mais pas sûr qu’on pense aux mêmes.

  7. laurent dit :

    déjà un moment sûr a 98% Neuville chez Citroën

  8. rené dit :

    il restera chez Hyundai .

    • Mickael dit :

      Oui il connait bien l’equipe maintenant et n’a pas envie de repartir de zero avec un autre team meme si il y a deja été . Puis avoir comme coequipier MEEKE , il lui fera de l’ombre c’est sur alors que chez hyundai c’est bien lui le n°1 ! Surtout qu’il a retrouvé sa confiance depuis sa derniere victoire

  9. steph dit :

    il part chez citroen c est une certitude

  10. Boris STi dit :

    Vivement Octobre alors,pour savoir si sa bouge ou pas.
    A mon avis je le vois chez Citroen.
    Toyota me semble peut probable car on ne connait pas les performances de la voiture.
    ford c’est a peut près pareil,il y a l’envie mais il n’y a pas les moyens malheuresement.
    VW a déjà son équipe.
    Hyundai peut être mais je pense que les propos de Penasse ont du laisser des traces quand même.

  11. natlin dit :

    Thierry ne te trompe pas!