Retour au losange pour Charles Martin



Vice-champion de France Junior en 2012 puis vainqueur de la 208 Rally Cup en 2014, Charles Martin sort d'une année décevante en ERC au sein de l'équipe Peugeot Rally Academy.

Désormais sans soutien du constructeur sochalien, le pilote francilien a débuté sa saison 2016 en Renault Clio R3T Trophy au Lyon-Charbonnières.

Charles, tu viens de participer au rallye Lyon-Charbonnières, comment s’est déroulée ta course dans le Rhône au sein du Clio R3T Trophy France ?

Je suis très heureux d’avoir eu la chance de me retrouver à nouveau derrière un volant. La Clio a un très gros potentiel, la prise en main s’est faite rapidement et nous avons déjà commencé à régler la voiture pour la rendre encore plus efficace. Malheureusement, des problèmes de freins récurrents ne nous ont pas permis de nous battre pour la victoire et ainsi d’empocher un maximum de points et surtout de primes pour pouvoir continuer la saison.

Tu avais comme copilote Matthieu Duval, est-ce que son expérience t’as apporté un plus sur ce rallye qu’il connaît bien ?

C’était super de rouler avec Matthieu, nous nous connaissons depuis plusieurs années mais c’était une première avec lui. Il a vraiment été très impliqué dans le rallye comme toujours et il n’y a même pas eu de temps d’adaptation, il a su me “balancer” les notes parfaitement alors qu’il ne connaissait pas mon système. Son expérience du rallye et ses qualités de mécanicien ont été une vraie valeur ajoutée.

As-tu des personnes ou partenaires à remercier pour leur soutien dans ton programme rallye 2016 ?

Dans ma région le rallye n’existe pas, c’est pourquoi il est très difficile pour moi de trouver des partenaires…




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *