Riberi s’attaque au trophée Michelin en R5



Ancien animateur de la 208 Rally Cup, Bruno Riberi sera présent sur les routes du championnat de France Asphalte 2017 à bord d’une Ford Fiesta R5.

Bruno Riberi lors du Rally Circuit 2016

Le jeune français, toujours copiloté par Florian Haut-Labourdette, espère également se qualifier pour la finale de Coupe de France des rallyes. Contacté ce mercredi, Bruno nous parle de son programme à venir et présente ses objectifs.

« On va partir sur le championnat de France Asphalte dans le cadre du trophée Michelin avec la Fiesta R5 du team Balbosca. L’année dernière on a fait 4 rallyes dans la région avec la Fiesta dans le but d’apprendre la voiture avant de se lancer sur des épreuves du championnat de France, en plus de ça, cela nous a permis de marquer des points en coupe de France pour la finale !

En toute honnêteté pour le moment, ce qui est sûr, c’est que nous allons être présent sur les 4 premières manches du championnat et nous ferons un premier bilan après l’Antibes ou le Limousin, mais bien-sûr, l’objectif principal est d’être bien placé dans notre catégorie d’entrée de jeu et pouvoir être au départ des 9 manches. Nous sommes aussi encore en discussions avec des partenaires pour cela… En parallèle de ça, on compte sur des bons résultats pour pouvoir marquer des points et assurer notre qualification à la Finale.

Pour ce début de championnat, on connaît déjà le Touquet et j’apprécie ce rallye qui nous dépayse complètement nous les sudistes !! En revanche, on a jamais mi les roues à Lyon et fait très peu de kilomètres au Limousin. Pour ce qui est de l’Antibes on peut dire qu’on commence à très bien connaître même si malheureusement les nouvelles évolutions de notre Fiesta arriveront juste après ce rallye d’après ce qui est prévu, dommage ! »




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *